Passer au contenu

Politique d’annulation

Annulation par Siemens PLM Software

Siemens PLM Software se réserve le droit de reprogrammer ou d'annuler tout cours de formation programmé dans un centre de formation sur préavis de dix jours ouvrables aux participants confirmés (ou sur préavis de cinq jours ouvrables pour les Cours de formation en ligne LIVE ! ). Les personnes inscrites peuvent alors s'inscrire à la prochaine offre disponible du cours, ou annuler leur inscription. En cas d'annulation par Siemens PLM Software, tout paiement effectué pour le cours annulé sera remboursé. Le client comprend et accepte que Siemens PLM Software ne peut en aucun cas être tenu responsable des frais, y compris la perte de billets d'avion ou d'autres frais de transport, les frais d'hôtel ou autres dommages que le client pourrait subir dans le cas où Siemens PLM Software annulerait ou reporterait un cours.

Afin de maximiser l'efficacité de nos sessions de formation, Siemens PLM Software limite le nombre de participants par classe.

Moins Plus

Annulation par un étudiant inscrit

Les personnes inscrites qui ont été confirmées pour des sessions de formation spécifiques peuvent reporter ou annuler des réservations sans pénalité jusqu’à dix jours ouvrables avant la date prévue du début du cours, par téléphone ou par avis écrit. Des remplacements peuvent être effectués à tout moment - veuillez aviser de vos modifications d'inscription avant la date de début du cours.

Les personnes qui annulent une inscription confirmée moins de dix jours ouvrables avant le cours et qui ne fournissent pas de remplaçant qualifié seront facturées 30 % du montant total des frais de scolarité (prix courant). Remarque : pour les cours désignés « Garanti maintenu », si un étudiant se retire d’un cours garanti moins de dix jours ouvrables avant la date de début du cours, des frais d’annulation de 100 % seront imposés.

Les personnes qui annulent une inscription confirmée moins de cinq jours ouvrables avant le cours et qui ne fournissent pas de remplaçant qualifié seront facturées 100 % du montant total des frais de scolarité (prix courant). Ceux qui ne se présentent pas à la formation comme prévu seront facturés de la totalité des frais de scolarité (prix courant).

Moins Plus

Politique d'annulation de la formation sur le site du client

L’annulation ou le report de la formation sur le site du client moins de dix jours ouvrables avant la date de début prévue fera l’objet de frais d’annulation correspondant à 100 % des frais prévus au contrat.

Moins Plus

Politique Garanti maintenu

Chez Siemens PLM Software, nous comprenons que l'inscription à un cours de formation est un engagement important et qu'il peut être décourageant de le voir annulé ou reporté en raison du faible nombre d'étudiants inscrits. Comme la satisfaction du client est notre priorité absolue, nous nous sommes engagés envers nos clients à NE PAS annuler les cours des centres de formation spécialement désignés, même si le nombre d'étudiants inscrits est faible.

Grâce à notre nouvelle garantie, les étudiants et les entreprises peuvent économiser sur les frais de déplacement en réservant leur voyage à l'avance et en ne payant pas de frais d'annulation de voyage en raison de l'annulation du cours. Les entreprises seront également en mesure de planifier plus efficacement, ce qui leur permettra d'atteindre les jalons d'apprentissage et de projet sans craindre les retards.

Lignes directrices :

  • Siemens PLM Software peut offrir des cours désignés « Garanti maintenu » qui figurent sur le programme de notre centre de formation Siemens PLM. Siemens PLM assurera toutes les formations garanties, quel que soit le nombre d'inscriptions payantes des étudiants.
  • Cette garantie ne couvre pas les annulations de cours dues à des circonstances imprévues lorsqu'un cours devient inopportun, peu pratique, illégal ou impossible à exécuter. Si Siemens PLM est contraint de modifier l'horaire, nous reprogrammerons le cours pour qu'il ait lieu dans un délai raisonnable.
  • Si un étudiant se retire d’un cours garanti moins de dix jours ouvrables avant le début du cours, des frais d’annulation de 100 % seront imposés. Le remplacement d'un participant est permis (sans pénalité) jusqu'au premier jour de formation prévu.
  • Siemens PLM se réserve le droit de retirer un cours de la liste « Garanti maintenu » dans les 10 jours ouvrables suivant le début du cours s’il n’y a aucune inscription.
Moins Plus