Passer au contenu

Simulation et mise en service virtuelle pour le mélange et le remplissage des fluides

Webinaire à la demande | 31 minutes

Découvrez comment les solutions de simulation Simcenter et la mise en service virtuelle assurent un calibrage des équipements et une exécution optimale des recettes.

S'adapter au mode de vie des consommateurs et des besoins du marché, voilà deux des principaux facteurs qui influencent les acteurs de l'industrie de l'emballage. La fabrication de produits doit évoluer et s'adapter au mode de vie des clients, ce qui oblige les industries à se doter de systèmes de production flexibles pour accroître leur efficacité opérationnelle. En prenant comme exemple le processus de mélange et de remplissage des fluides, vous découvrirez comment la simulation et la mise en service virtuelle assurent un calibrage des équipements et une exécution efficace des recettes. 

Dans ce webinaire, Alvaro Canizares, Solution Manager chez SiemensAu cours de ce webinaire, Alvaro Canizares, Solution Manager chez Siemens, présente les avantages d'une solution combinée aux outils de simulation et d'automatisation destinés à aider les fabricants d'équipements à diminuer le nombre d'essais et à améliorer le processus de production des produits finaux. Simcenter AMESim est utilisé pour concevoir, analyser et calibrer les équipements en fonction du système. Simcenter HEEDS est utilisé en association avec Simcenter STAR-CCM+ pour réaliser une étude paramétrique et optimiser des pièces d'équipement spécifiques. Une fois le jumeau numérique créé, l'ingénieur peut alors effectuer une mise en service virtuelle pour tester et optimiser le code de l'automate en connectant un modèle de simulation Simcenter AMESim via Automation Connect. 

En savoir plus sur Alvaro Canizares : Alvaro est diplômé en ingénierie mécanique en Espagne et en ingénierie de l'automatisation, des diplômes qu'il a obtenu en Espagne et en Allemagne respectivement. Il a commencé à travailler au siège de Siemens Digital Factory à Nuremberg il y a deux ans et demi et depuis, il a intégré l'une des équipes de la Factory Automation chargée de la mise en service virtuelle.Il s'intéresse entre autres à la collaboration entre Simcenter Amesim et notre gamme de solution d'automatisation. Il est chef de projet pour le démonstrateur de mélange et de remplissage des fluides.