Passer au contenu

Accélérer la vérification des performances des véhicules pour les systèmes de conduite autonomes

Webinaire à la demande | 48 minutes

Inspirer la confiance dans la vérification des performances des véhicules pour les systèmes ADAS et les systèmes de conduite autonomes en utilisant les solutions Siemens Digital Industries

Accélérer la vérification des performances des véhicules pour les systèmes de conduite autonomes

Comme le reconnaissent les protocoles EuroNCAP 2020, il n'est plus possible de tester les systèmes ADAS de demain sur un terrain d'essai. Le nombre de scénarios auxquels les véhicules modernes doivent réagir d'une manière sûre et reproductible augmente considérablement avec les niveaux croissants d'automatisation. 

La validation et la vérification virtuelles vont prochainement devenir une pratique courante pour tous les systèmes d'intégration des équipementiers comme le freinage d'urgence autonome, l'assistance au maintien de la voie, les aides à la vitesse et au stationnement. Cependant, les résultats virtuels ne peuvent être fiables que s'ils sont confirmés par des tests physiques finaux. La cohérence des scénarios d'essais, la représentation virtuelle de l'environnement, de la voiture et des capteurs est la clé du succès de la validation et de la vérification des fonctions de conduite automatisée.