La valeur de l'électrification des véhicules

Webinaire à la demande | 20 minutes

Innovez au rythme rapide de l'électrification

Image rendue d'un véhicule électrique en charge rapide

De nombreux défis techniques doivent être relevés pour soutenir les efforts d'innovation. Cependant, trouver un équilibre entre les besoins des clients et l'introduction rapide de nouveaux produits est un véritable enjeu pour le marché des véhicules électriques et, comme toujours, il y a un revers à la médaille. D'un côté, les constructeurs automobiles doivent répondre aux attentes en matière d'autonomie, de confort, de durabilité, de conformité à la réglementation et offrir une expérience de conduite unique. De l'autre, ils doivent concilier rentabilité, qualité des produits, réduction des coûts et délais de commercialisation. Ce webinaire à la demande présentera la solution d'électrification des véhicules développée par Siemens pour ce marché. Regardez maintenant !

Mettez en œuvre un jumeau numérique complet pour rester compétitif

L'innovation dans le secteur de l'automobile n'a jamais été aussi importante. Les équipementiers, les leaders technologiques et les start-ups s'activent pour mettre au point la prochaine innovation qui les catapultera potentiellement au rang de leader. Les véritables leaders du secteur automobile doivent exploiter la complexité pour en faire un atout de compétitivité. Un jumeau numérique complet permet aux concepteurs et aux ingénieurs d'optimiser en continu la conception des produits, la production et les activités de service, avec une connexion en boucle fermée entre l'environnement virtuel et le monde physique. Grâce aux informations et aux données provenant du jumeau numérique, les entreprises peuvent construire des véhicules connectés avec la flexibilité nécessaire pour traiter une large gamme de produits, ce qui permet une certaine agilité de fabrication tout en maintenant un degré de qualité élevé. La solution d'électrification des véhicules de Siemens permet aux constructeurs automobiles de développer et de bénéficier de solutions numériques complètes pour l'ensemble du processus de développement des produits.

Tirez parti de systèmes E/E hautement optimisés pour l'électrification des véhicules

Les clients exigent d'être connectés. Les mises à jour du trafic en temps réel, les playlists personnalisées, les alertes et les notifications ne sont que quelques-unes de leurs exigences en ce qui concerne l'expérience de conduite et le confort. Pour la sécurité et la fiabilité du véhicule, des technologies ADAS et de conduite autonome devront également être intégrées, ce qui rendra l'électrification des véhicules encore plus complexe en raison de la contribution accrue des domaines de l'électronique, de l'architecture électrique et des logiciels. La solution d'électrification des véhicules de Siemens fournit le cadre d'ingénierie des systèmes basée sur des modèles (MBSE) pour faire face à la complexité et aux subtilités des systèmes E/E. L'ingénierie optimisée des systèmes E/E permet aux ingénieurs en électricité de tirer parti d'une approche générative pour la conception des systèmes, basée sur les entrées des systèmes. Les outils peuvent aider à orienter les modifications de conception nécessaires et à accélérer le développement du véhicule.

Répondez aux exigences des clients en matière d'émissions de gaz à effet de serre et d'autonomie maximale

Depuis dix ans, l'industrie automobile subit une pression énorme pour réduire les émissions de CO2, et les constructeurs ont réagi en investissant davantage dans le développement de véhicules électriques. Mais l'un des aspects les plus complexes de ces véhicules consiste à surmonter l'angoisse des consommateurs concernant l'autonomie. Bien que la technologie des batteries s'améliore et permette de réduire la taille et la masse des ensembles de batteries, les constructeurs continuent de se concentrer sur la réduction du poids des autres systèmes du véhicule. Les constructeurs automobiles doivent tirer parti de la technologie du jumeau numérique pour l'allègement, le confort de l'habitacle et l'équilibrage des attributs des véhicules électriques, afin de répondre aux exigences des clients en matière d'émissions de gaz à effet de serre et d'autonomie maximale. La solution d'électrification des véhicules de Siemens offre une large gamme d'outils pour créer des conceptions légères et évaluer les performances pendant l'intégration afin de répondre aux attentes en matière d'autonomie, de facilité de conduite et de performances.

Dans ce webinaire à la demande, découvrez comment la solution d'électrification des véhicules de Siemens garantit la sécurité fonctionnelle dans tous les domaines, afin de permettre aux clients de faire de la complexité un avantage concurrentiel. Inscrivez-vous pour regarder le webinaire.

Nand Kochhar

Vice-président du secteur Automobile et Transports, Siemens Digital Industries Software

Nand Kochhar est vice-président de la stratégie industrielle pour le secteur Automobile et Transports chez Siemens Digital Industries Software. Il a rejoint Siemens en 2020 après près de 30 ans chez Ford Motor Company, où il occupait dernièrement le poste d'ingénieur en chef des systèmes de sécurité mondiaux. Il a également été directeur technique, CAE, et membre du conseil consultatif sur la technologie de Ford. Les responsabilités de M. Kochhar chez Ford comprenaient également la direction de l'ingénierie dans diverses disciplines, notamment le développement de produits, la fabrication, le numérique, le développement et la mise en œuvre de technologies de simulation.

User event | Registration now open!

Realize LIVE: Join the transformation

Realize LIVE 2022 – Registration Now Open!

Realize LIVE returns in person in 2022, uniting the Siemens global user community around a common mission: To co-create a better world.

Join 3,500+ of your peers to advance innovation, engineer the circular economy, and drive change that’s as sustainable as it is profitable.