Validez la batterie de votre véhicule électrique grâce à des tests vibratoires réalistes

Webinaire à la demande | 46 minutes

Soutenir l'électrification des véhicules

Validation des batteries de véhicules électriques

L'électrification est une priorité absolue pour les constructeurs. De nombreux véhicules sont équipés de batteries avancées pour atteindre les objectifs environnementaux mondiaux (véhicules électriques, électriques hybrides ou hybrides rechargeables). Ces nouveaux changements entraînent également certaines incertitudes dans le processus de développement et la fiabilité de la batterie doit être maintenue avant que les véhicules électriques ne soient lancés sur le marché. Valider les batteries avant de les installer dans les véhicules fait désormais partie intégrante du cycle de développement.

Dans ce webinaire à la demande, vous découvrirez :

  • Comment valider votre batterie sur la base de normes définies
  • Comment créer des objectifs de test réalistes
  • Comment optimiser l'efficacité des tests

Comment résoudre les problèmes de durabilité des batteries

Les préoccupations liées à l'électrification placent les équipementiers et les fournisseurs face à de nouveaux problèmes de durabilité en raison du poids des blocs de batteries. La plupart des voitures électriques modernes pèsent 20 à 30 % de plus que les voitures à moteur à combustion interne (ICE) de taille et de puissance comparables. Une charge opérationnelle plus importante augmente la consommation d'énergie, réduit l'autonomie et rend la conduite plus difficile. Les batteries des véhicules électriques représentent un tiers du poids total du véhicule, ce qui pose des problèmes de répartition des masses et de durabilité à d'autres endroits. Les solutions d'ingénierie de durabilité mises au point par Siemens peuvent aider les constructeurs et leurs fournisseurs à résoudre les problèmes de durabilité des batteries de véhicules électriques.

Réduire la durée des tests et du traitement des données grâce aux tests vibratoires

La complexité de la chaîne d'approvisionnement pousse les constructeurs automobiles à valider les batteries avant leur installation dans les véhicules. Aujourd'hui, les fabricants de batteries doivent répondre à des exigences de performance essentielles en matière de durabilité, de confort, et de NVH dans un délai de développement court qui comprend la conception, la simulation et les tests. Ne pas atteindre ces objectifs, c'est prendre le risque de voir leur marge se réduire de manière drastique. Les composants matériels doivent également être testés au niveau des vibrations afin que les données collectées soient analysées. La solution de test développée par Siemens combine l'acquisition de données et le test par shaker avec un seul matériel, ce qui réduit considérablement la durée du test et du post-traitement des données.

Tests fiables et complets pour la validation des performances vibratoires

Les ingénieurs chargés des tests et de la validation doivent évaluer la durabilité et la fiabilité des batteries à l'aide de procédures efficaces afin d'éviter des rappels de produits coûteux après leur lancement. Les solutions de Siemens permettent de concevoir et de tester les batteries afin de garantir leur fiabilité tout au long de leur durée de vie, grâce à des mesures et des profils d'essai réels qui accélèrent les tests sans sur- ou sous-tester les batteries. Par exemple, les équipementiers peuvent utiliser le spectre des dommages causés par la fatigue (FDS) pour comparer les preuves de qualification des fournisseurs potentiels de composants. Alors que les fournisseurs du secteur automobile ont la possibilité de classer les différents besoins des équipementiers et de normaliser les profils de test, ils peuvent utiliser le FDS pour comparer d'autres spécifications et élaborer un test de qualification unique.

Regardez ce webinaire à la demande pour découvrir comment les solutions de test de qualification vibratoire permettent de valider les batteries sur la base de normes définies, en améliorant la personnalisation et l'efficacité des tests. Inscrivez-vous pour regarder le webinaire.

Safak Has

Responsable du développement commercial pour les solutions de durabilité, Siemens Digital Industries Software

Şafak travaillait précédemment chez Ford Motor Company, sur les tests d'une large gamme de véhicules, des voitures particulières aux camions de chantier. Ses domaines d'expertise sont notamment les systèmes d'acquisition de données et l'analyse des données dans le contexte des tests de NVH et de durabilité. Şafak Has est titulaire d'une licence en génie mécanique de l'Université technique de Yildiz, à Istanbul, en Turquie.

User event | Registration now open!

Realize LIVE: Join the transformation

Realize LIVE 2022 – Registration Now Open!

Realize LIVE returns in person in 2022, uniting the Siemens global user community around a common mission: To co-create a better world.

Join 3,500+ of your peers to advance innovation, engineer the circular economy, and drive change that’s as sustainable as it is profitable.