Advanced Machine Engineering : Gestion de nomenclatures multi-domaines

Webinaire à la demande | 23 minutes

Créer des produits plus innovants grâce à la gestion de nomenclatures multi-domaines

Teamcenter optimise l'efficacité de la fabrication grâce à la gestion de nomenclatures multi-domaines

Une stratégie fondée sur la gestion de nomenclatures multi-domaines constitue l'un des éléments les plus importants d'une approche holistique de la fabrication numérique. Mais beaucoup d'entreprises n'en sont pas encore là. D'après une enquête menée auprès d'un fournisseur de services, 80 % des nomenclatures contiennent des erreurs, dont 40 % concernent du contenu incohérent, des données fournisseur non conformes, ou manquantes et 8 % sont liées à des pièces obsolètes.

Une nomenclature entièrement numérique, alliée à la puissance d'un jumeau numérique vous évitera d'effectuer des modifications souvent très onéreuses sur vos machines, ou sur des prototypes. La gestion d'une nomenclature multi-domaine suppose une collaboration étroite entre les différentes équipes d'ingénieurs (MCAD, ECAD, logiciel et électronique) de votre organisation, mais aussi celles de vos clients.

Qu'est-ce qu'une nomenclature (BOM) ?

Qu'est-ce qu'une nomenclature et pourquoi est-elle si importante ? De manière générale, la construction d'une machine s'appuie sur un processus de sélection de menu configuré à la demande pour différents composants et sous-composants, ainsi que pour les ensembles que vous sélectionnez, en fonction de critères correspondant aux exigences du client. La nomenclature est une compilation de différent sous-ensembles fonctionnant en tandem. Cela permet aux fabricants d'avoir une plus grande flexibilité pour répondre aux demandes de personnalisation de leurs clients.

Dans ce webinaire à la demande, vous découvrirez tous les avantages qu'offrent la gestion d'une nomenclature multi-domaine.

Avec l'avènement des nouvelles technologies dans le secteur de la fabrication, les équipements industriels sont en pleine mutation. La gestion d'une nomenclature pluridisciplinaire pour concevoir, valider et gérer des opérations de fabrication et d'assemblage permet d'optimiser les coûts tout en créant de la valeur ajoutée. Grâce à cela, vous pouvez :

  • Partager toutes les informations relatives au produit
  • Gérer une nomenclature pluridisciplinaire dans les domaines de l'ingénierie, de la fabrication et des processus.
  • Connecter cette nomenclature à d'autres applications d'entreprise
  • Optimiser les configurations et les variantes de produits

Gestion intelligente des nomenclatures pour l'ingénierie avancée des machines

Une planification cohérente et précise est primordiale pour trouver le bon équilibre entre conception et assemblage. Il faut identifier et résoudre les problèmes d'ordre mécanique ou électrique, puis de les classer individuellement dans les nomenclatures, en fonction de leur complexité. La gestion de nomenclature vous permet d'intégrer les solutions, les fonctionnalités et les composants mécaniques, électriques et logiciels à la nomenclature. C'est une représentation de la machine dans sa totalité.

Complétez le formulaire d'inscription et découvrez comment vous pouvez gérer vos nomenclatures et vos processus avec l'Advanced Machine Engineering !