Passer au contenu

L'analyse urinaire devient numérique : Création d'un jumeau numérique d'un analyseur urinaire chimique

Webinaire à la demande

Découvrez comment la simulation et l'exploration de la conception peuvent vous aider à rester compétitif et à relever les défis de l'accélération des cycles de conception et de la gestion des risques dans le développement du matériel médical.

Chaque concepteur de matériel médical doit prouver que ses produits sont sûrs et efficaces, qu'il s'agisse de matériels implantables, d'administration de médicaments ou d'équipement de laboratoire de diagnostic. La simulation joue un rôle de plus en plus important dans ce processus : la création d'un jumeau numérique de votre matériel aide à établir la performance des produits et donne un aperçu de la façon d'améliorer la prochaine génération de conceptions pour rester compétitif.

Embarquez-vous dans le processus de numérisation et découvrez comment la mécanique des fluides numérique (MFN) peut être appliquée à la simulation d'un composant d'un matériel médical, en utilisant l'exemple du système de distribution de pipettes dans un analyseur urinaire chimique. Le webinaire illustre comment Simcenter STAR-CCM+ peut être utilisé pour évaluer la performance des matériels existants ou en concevoir de nouveaux.

Nous discutons également de la façon dont la gamme de produits Siemens PLM Software aide à générer des preuves numériques pour :

  • réduire le coût des essais sur banc d'essai
  • accélérer le processus d'approbation réglementaire

Après la présentation générale, nous analysons les capacités de Simcenter STAR-CCM+ et de Design Manager pour démontrer une caractéristique clé du jumeau numérique : la rapidité et la simplicité avec lesquelles il est possible de générer et tester des variantes de conception afin de trouver les meilleures conceptions, notamment en matière de variabilité.