Passer au contenu

Simulation de la durabilité des équipements lourds

Webinaire à la demande | 41 minutes

Comment utiliser un processus de simulation 3D simplifié pour prédire la durée de vie en se basant sur des charges opérationnelles réalistes.

Simulation de l’analyse de durabilité des équipements lourds

Les équipements lourds et les machines fonctionnent généralement dans des conditions difficiles que tous leurs composants structurels doivent supporter. Pour répondre à ces contraintes, les fabricants doivent relever le défi de concevoir des équipements très performants sans compromettre leur durée de vie en mode fatigue. L’analyse de la durabilité obtenue par simulation permet d’identifier les points faibles de l’ingénierie structurelle et d’optimiser la conception. Pour être efficaces, les analyses doivent être effectuées avec des charges opérationnelles réalistes.

Au cours de ce webinaire, nous présentons le processus de simulation suggéré pour l’ingénierie des composants structurels des équipements lourds. Nous avons également prévu de faire la démonstration d’un flux de travail allant du prétraitement, via une simulation multicorps pour des charges réalistes, aux études de durabilité avancées. Toutes ces opérations sont intégrées sur une seule plateforme d’ingénierie.

Vous apprendrez :

  • Comment la simulation 3D aide les ingénieurs à concevoir des équipements lourds
  • Simulations multicorps permettant de définir des charges opérationnelles réalistes sur chaque machine
  • Évaluation la durabilité visant à dégager des prévisions fiables de la durée de vie en mode fatigue des différents composants