Usine Numérique : Optimisez la production avec l’usinage à configurations multiples

Webinaire à la demande | 32 minutes

Boostez votre efficacité grâce à un logiciel de FAO avancé.

Programmation automatisée des opérations d’usinage à configurations multiples avec NX CAM
Programmation automatisée des opérations d’usinage à configurations multiples avec NX CAM

Regardez ce webinaire pour découvrir ce qu’est l’usinage à configurations multiples. Découvrez les dernières nouveautés en matière de programmation et d’usinage à commande numérique qui vous permettront de doper votre productivité. 

Les experts de Siemens vous montreront comment le logiciel NX CAD/CAM vous aide à unifier toutes les étapes de la fabrication. Vous pourrez optimiser la géométrie des pièces, créer des dispositifs de fixation connexes, automatiser les trajectoires d’outils et valider les codes de commande numérique, le tout dans un seul système. La connectivité de bout en bout renforce l’efficacité de la production, réduit les délais de livraison et améliore la qualité des pièces. 

L’usine de demain est déjà là, venez la découvrir.

Dans ce webinaire, vous découvrirez comment :

  • Optimiser les modèles de pièces pour la fabrication
  • Concevoir des montages associatifs pour une programmation CN flexible
  • Créer des modèles grâce à la technologie synchrone
  • Programmer automatiquement les pièces en utilisant l’usinage à configurations multiples
  • Valider virtuellement les programmes de commande numérique pour prolonger le temps de disponibilité des machines
  • Gérer les modifications grâce à une fabrication connectée de bout en bout
  • Intégrer le jumeau numérique à vos processus de fabrication

Devenir plus efficace à l’aide d’un logiciel de FAO complet

Programmez n’importe quelle tâche à l’aide d’un seul logiciel. NX CAM offre des fonctionnalités de programmation CN complètes et intégrées sous la forme d’un seul système. Vous pouvez utiliser des modèles 3D, des données et des processus pour créer une continuité de données numériques entre la planification et l’atelier. 

Nos outils spécialisés vous aident à rationaliser et automatiser la programmation CN tout en réduisant la durée des cycles. De l’usinage 2,5 axes et la fabrication de moules, au fraisage 5 axes simultané et à la production en grand volume, NX vous permet d’utiliser un seul logiciel de FAO pour fabriquer de meilleures pièces beaucoup plus rapidement.

JK Machining : Optimisation de la production grâce à l’automatisation

Cette société du Michigan se spécialise dans la fabrication de moules de classe 101, des moules de haute performance conçus pour un million de cycles ou plus. Elle est présente dans différents marchés, notamment dans l’automobile et le médical ; deux secteurs avec des exigences très strictes en matière de qualité des produits, de délais et de coûts. 

JK Machining utilisait des logiciels différents pour la conception et la fabrication des moules. Passer de la conception à la production demandait de nombreux transferts de données qui ont ajouté des étapes supplémentaires et entraîné des erreurs dans le processus. Il était difficile, dans ces conditions, de s’adapter rapidement aux nombreuses modifications de conception de dernière minute. 

JK Machining a choisi NX pour ses fonctionnalités indispensables. Les outils de CAO de NX disposent de capacités puissantes qui permettent aux équipes de JK Machining de travailler avec les modèles géométriques de ses clients. Pour la programmation CN, l’utilisation du logiciel NX CAM et de ses outils de programmation pour les machines à 5 axes à grande vitesse a permis à l’entreprise d’exploiter tout le potentiel de ses machines-outils. Grâce à ses fonctionnalités intégrées, NX a permis d’automatiser l’ensemble du processus de développement des moules, de la conception à la fabrication.

Intervenant :
Bryan Dreibelbis
Consultant technique FAO, Amériques
Channel