Faire face à la révolution de l'ingénierie numérique dans le secteur de l'Aéronautique et de la Défense

Webinaire à la demande | 60 minutes

Webinaire à la demande

ingénierie-système-basée-sur-des-modèles

Les entreprises du secteur de l'aéronautique et de la défense sont confrontées à plusieurs défis, notamment la difficulté à gérer les processus d'ingénierie système centrés sur les documents, les risques liés à l'intégration de systèmes complexes, aux relations avec les fournisseurs, et enfin, la conformité aux exigences réglementaires. Découvrez comment coordonner votre programme technique avec le MBSE pour :

  • Définir l'architecture et les exigences des produits
  • Explorer votre espace de conception
  • Concevoir des interfaces
  • Gérer les intégrations
  • Tester virtuellement
  • Vérifier la conformité du produit aux exigences

Ce webinaire organisé par FlightGlobal et consacré à l'ingénierie numérique traite des sujets suivants :

L'ingénierie numérique est l'une des capacités technologiques les plus efficaces de ces dernières années. Elle permet aux équipes de conception de travailler en collaboration et de manière plus productive.

Les principaux avantages de l'utilisation des technologies d'ingénierie numérique :

Comme le souligne l'article de FlightGlobal au sujet de ce webinaire, les processus d'ingénierie et de fabrication numériques ont déjà révolutionné la manière dont les produits aéronautiques sont conçus et fabriqués. Globalement, ces processus devraient générer jusqu'à 30 % d'économies. Vous souhaitez en savoir plus ? Alors, venez écouter notre panel d'experts.

Faites connaissance avec nos professionnels qui discuteront de l'approche MBSE dans le secteur de l'Aéronautique et de la Défense :

  • Dale Tutt, Vice-président, secteur Aéronautique et Défense chez Siemens Digital Industries Software
  • Andy Schofield, Responsable des Technologies de Fabrication, BAE Systems
  • Paul Niewald, Directeur/Ingénieur en chef du T-7A, Boeing

Le secteur de l'Aéronautique et de la Défense est pleine mutation. Nombreuses sont les entreprises qui se tournent vers une approche de développement plus agile. Établir une collaboration claire et efficace entre les différentes disciplines d'ingénierie en est l'un des atouts majeurs, mais ce n'est pas le seul. Cette synthèse résume la façon dont les systèmes logiciels disparates et le travail en silos limitent les ingénieurs impliqués dans les processus de développement. Elle propose également des pistes de réflexion pour pallier ces problèmes.