Passer au contenu

L’ingénierie basée sur les modèles chez les fabricants d’équipements lourds

Webinaire à la demande | 42 minutes

Accélérer le développement de produits en déployant la simulation de système auprès de non-experts par le biais d’un processus structuré

Ingénierie basée sur les modèles

Les méthodes et les processus d’ingénierie évoluent vers un nouveau paradigme. Les services d’ingénierie ne peuvent pas compter uniquement sur les procédés artisanaux et la bonne volonté des employés pour atteindre des objectifs stricts en matière de développement de produits. La raison en est claire : le nombre d’exigences et la demande de personnalisation du marché sont considérables. Ils amènent les bureaux d’études à travailler sur un grand nombre de modèles de simulation qui ne peuvent être gérés sans un processus rationalisé. Par conséquent, de nouvelles organisations, aux processus et aux rôles clairement définis, sont mises en place pour fournir "une usine de simulation".

Cependant, dans l’industrie de l’équipement lourd de nos jours, jusqu’à 80 % des efforts d’ingénierie peuvent être consacrés au développement de modèles, alors que seulement 20 % sont consacrés à l’analyse des résultats. Exploitez la valeur des résultats de la simulation pour la conception de produits en étendant l’utilisation de la simulation à des non-experts (ingénieurs de conception, planification de produits, ingénieurs d’essai, ingénieurs de pré-étalonnage, ingénieurs commerciaux...). En passant à un processus et à des outils de simulation de systèmes cohérents dans l’ensemble de l’entreprise, il est possible d’obtenir un meilleur aperçu de l’ingénierie en inversant le rapport précédent et en recentrant les efforts sur l’analyse technique.

Regardez ce webinaire à la demande pour découvrir comment une "usine de simulation" peut être mise à profit, configurée et déployée à tous les échelons d’une entreprise.