Optimiser la fabrication de produits grâce à la conception basée sur des modèles

Webinaire à la demande | 32 minutes

Transformer l'avenir grâce au développement de systèmes E/E basé sur des modèles

Le développement E/E basé sur des modèles assure un flux de données de qualité afin de concevoir des véhicules.

La complexité croissante de la conception et de l'ingénierie système est une problématique qui n'est pas prête de disparaître, notamment avec l'essor des véhicules électriques et autonomes. La modélisation des produits est indispensable pour atteindre des objectifs de rentabilité et de production toujours plus élevés. Elle permet également de répondre aux exigences réglementaires en matière de sécurité et de sureté. Dans ce webinaire, Martin O'Brien, vice-président senior de Siemens chargé des systèmes électriques intégrés, accompagné de Nigel Hughes, responsable de la conception, et de Jan Richter, chef de produit, explique comment l'utilisation d'un jumeau numérique complet, tant pour la conception que pour la fabrication du produit, peut optimiser et améliorer le résultat final.

Évoluer vers la conception numérique de produits

La concurrence et la demande du marché incitent les entreprises à innover grâce au numérique pour fabriquer des produits de manière agile, en mettant à profit leurs compétences en matière de fonctions logicielles. Ces grandes entreprises doivent construire des véhicules virtuels qui remplaceront l'évaluation physique de leurs produits. Elles doivent également effectuer des milliers de simulations pour déterminer si des véhicules de plus en plus autonomes peuvent fonctionner sur la route et dans les airs. Dans ce webinaire, vous découvrirez comment la mise en œuvre d'un jumeau numérique complet permet d'améliorer la réutilisation de la conception, de mieux cerner les interdépendances et d'assurer la continuité entre les domaines grâce à la traçabilité du flux, afin de faciliter la certification des produits.

Gestion des conceptions E/E basée sur les modèles

Les systèmes (E/E) forment un domaine à fort impact où les innovations sont nombreuses. L'optimisation améliore les performances, la sécurité et la fiabilité des produits et permet de réduire la masse et les coûts du système. Le développement des systèmes E/E se divise en trois grands domaines : systèmes, logiciels et électricité. Ce webinaire permettra de faire tomber les obstacles à l'innovation afin de proposer une solution E/E qui synthétise l'architecture de manière générative, ce qui permet de la redéfinir rapidement afin d'optimiser les propositions pour une mise en œuvre à forte valeur ajoutée.

Déployer un jumeau numérique complet pour la conception et la fabrication des produits

Les jumeaux numériques sont créés avant de collecter des informations sur la production en situation réelle, afin de refléter et d'optimiser ces deux aspects et d'améliorer le résultat. Les données recueillies dans le cadre d'utilisation, par exemple pendant le fonctionnement du véhicule, permettent également de les faire remonter, pour optimiser la conception et la fabrication du produit.

Dans ce webinaire, vous découvrirez comment déployer des jumeaux numériques complets pour :

  • Optimiser la productivité et l'innovation en matière d'ingénierie
  • Trouver plus facilement les données pour améliorer la réutilisation, la qualité et la fiabilité de la conception
  • Gagner en visibilité sur les dépendances inter-domaines pour créer de meilleurs produits
  • Rationaliser la transition entre la conception, l'ingénierie et la fabrication
  • Assurer la traçabilité entre les domaines pour faciliter la certification

Martin O'Brien

Vice-président senior de Siemens chargé des systèmes électriques intégrés, Siemens Digital Industries Software

Martin O'Brien a rejoint Siemens Digital Industries Software après avoir travaillé chez Mentor Graphics, qu'il avait intégré en 2001. Il a créé le secteur d'activité des systèmes électriques intégrés, qu'il dirige aujourd'hui en tant que vice-président. Il est responsable du développement et de la commercialisation de logiciels utilisés pour la conception, la fabrication et la maintenance des systèmes complexes de véhicules. Il a réussi à imposer un véritable leadership sur les marchés de l'aéronautique et de l'automobile, avec des équipementiers et des grandes entreprises dans le monde entier, et nous mène maintenant vers une myriade d'industries adjacentes.

User event | Registration now open!

Realize LIVE: Join the transformation

Realize LIVE 2022 – Registration Now Open!

Realize LIVE returns in person in 2022, uniting the Siemens global user community around a common mission: To co-create a better world.

Join 3,500+ of your peers to advance innovation, engineer the circular economy, and drive change that’s as sustainable as it is profitable.