L’intelligence artificielle au service de l’ingénierie des performances dans l’industrie automobile

Webinaire à la demande | 42 minutes

Tirez parti du potentiel de l’IA (intelligence artificielle) et de l’apprentissage automatique en utilisant l’ingénierie générative, en créant la valeur à partir de données historiques, en exploitant des données expérimentales et de simulation et en prenant des mesures préventives.

L’intelligence artificielle au service de l’ingénierie des performances dans l’industrie automobile

Les constructeurs automobiles du monde entier implémentent rapidement l’intelligence artificielle dans leurs processus. Et ils ont raison ! L’IA dans l’industrie automobile peut aider à améliorer les processus de conception, à augmenter la précision ou à accélérer le développement des produits.

Mais comment commencer si vous n’avez pas les données ? L’IA peut-elle optimiser la conception ? Et qu’en est-il de la maintenance prédictive ? Serait-il plus simple d’identifier à l’avance les problèmes potentiels ?

Illustré par des exemples tout au long du cycle de conception, ce webinaire décrit les possibilités de l’IA et de l’apprentissage automatique pour améliorer les performances des véhicules.

Tirez parti du potentiel de l’IA et de l’apprentissage automatique à chaque étape de la conception

L’IA et l’apprentissage automatique vont révolutionner le fonctionnement de l’industrie automobile. En mettant en œuvre l’IA dans les processus de développement, les constructeurs automobiles peuvent mieux utiliser les données pour reconnaître les tendances et prendre de meilleures décisions.

L’intégration de l’IA est possible à différentes étapes du processus d’ingénierie automobiles :

  • Concept précoce : évaluer les meilleures architectures de conception mécatronique à l’aide de l’ingénierie générative
  • Définition des objectifs et analyse comparative : créez de la valeur à partir des données historiques
  • Optimisation CAO : exploitez des sources de données adaptables à l’infini
  • Validation du produit : exploitez les données expérimentales et de simulation pour une validation plus intelligente de scénario et de produit
  • Maintenance prédictive : surveillez la durée de vie des composants et prenez des mesures préventives avant qu’une défaillance prévue ne se produise.

Arrêtez de perdre du temps à déboguer des modèles ! Utilisez le plutôt pout mettre en œuvre l’IA et l’apprentissage automatique afin d’améliorer les performances du véhicule.