Développer un moteur électrique industriel conforme aux exigences grâce à la simulation

Webinaire à la demande

Conception, simulation, test et intégration de moteurs électriques industriels

Exploiter des technologies de simulation avancées pour analyser les conceptions de moteurs électriques industriels

Les moteurs électriques industriels sont le pilier des usines et des équipements modernes. Développer des moteurs performants est essentiel pour une conversion optimale de l'énergie électrique en énergie mécanique. Celle-ci est ensuite utilisée pour actionner des pompes, des convoyeurs, des grues, des réducteurs, des ventilateurs, des produits électroménagers, entre autres.

Le choix des composants des moteurs électriques industriels (rotor, stator, induit, collecteur, enroulements, roulements et boîtiers) a une incidence sur le coût, les performances, le fonctionnement et les caractéristiques NVH du produit. Le moteur électrique doit fonctionner correctement sur plusieurs décennies et résister aux contraintes électromagnétiques, mécaniques et thermiques.

Pendant la phase de développement, les ingénieurs et les concepteurs de moteurs doivent relever plusieurs défis complexes, car le domaine de la conception et de l'ingénierie des moteurs électriques fait appel à diverses disciplines : mécanique, électromagnétique, électronique, dynamique des fluides et des solides, transfert thermique, théorie du contrôle et acoustique. Pour répondre aux exigences spécifiques des clients, les constructeurs utilisent des outils de simulation et de test pluridisciplinaires.

Ce webinaire à la demande passe en revue les meilleures techniques de conception et d'optimisation des performances des moteurs électriques rotatifs. Les solutions de simulation et de test fournissent des bibliothèques multi-physiques afin de déterminer les bons choix de conception et d'évaluer les performances réelles lorsque le moteur est soumis à un cycle de travail, avant la fabrication du prototype.

  • Analyser les problèmes électromagnétiques, thermiques, NVH et les problématiques d'intégration au niveau du système du moteur électrique
  • Réduire les coûts des prototypes et les délais de conception en adoptant une approche pluridisciplinaire couvrant le concept et la validation des commandes
  • Répondre aux exigences de performances grâce à une optimisation des modèles

Conception et analyse des moteurs électriques

La conception et l'analyse multiphysique d'un moteur électrique donnent un aperçu de ses performances avant la phase de prototypage. Dans le cadre de ce webinaire sur la conception et l'analyse des moteurs électriques, nous abordons des méthodologies d'ingénierie performantes qui permettront d'améliorer considérablement la qualité de la conception, d'optimiser le respect des critères et d'accélérer le processus dans sa globalité.

Simulation et test de machines électriques

Les solutions de simulation et de test permettent aux fabricants de moteurs de faire face à des défis techniques majeurs : optimiser la conception des machines pour une meilleure efficacité énergétique, réduire les pertes de puissance, éviter les surchauffes, éliminer les vibrations et les bruits.

Les avancées en matière de simulation de moteurs électriques

La conception de moteurs électriques est un domaine pluridisciplinaire qui fonctionne par itération et fait appel à la collaboration entre les différentes parties prenantes. Avoir connaissance des dernières avancées en matière de simulation peut aider à ouvrir de nouvelles perspectives sur un processus de conception existant. Inscrivez-vous à ce webinaire pour découvrir comment les ingénieurs spécialisés utilisent des technologies de pointe dans leurs projets de conception.