Passer au contenu

Accélérer la prise de décision en matière de conception des infrastructures de véhicules hybrides/électriques grâce à la simulation prédictive

Webinaire à la demande

Comment libérer tout le potentiel de la simulation dans les processus de conception afin de répondre aux attentes du marché de l'électrification et de l'hybridation ? Quel est son impact sur l'ingénierie automobile et les délais de mise sur le marché ?

Regardez notre webinaire sur la simulation prédictive pour l'ingénierie des véhicules hybrides et électriques.

Dans le secteur automobile, la course à l'électrique a déjà commencé et elle est en train de peser lourd dans le processus d'ingénierie. Ce type de véhicules reste très complexe à concevoir. C'est pour cela que de nouvelles méthodologies et de nouveaux outils sont utilisés pour accélérer leur mise sur le marché. Il en va de même pour la simulation, de plus en plus sollicitée. 

Dans ce webinaire, les experts de l'industrie automobile de Siemens Digital Industries Software, Fred Ross et Thomas Desbarats, présenteront les dernière tendances du secteur. Ils discuteront des jumeaux numériques et expliqueront en quoi Simcenter bouleverse les processus de simulation. Avec la création et le déploiement d'une plateforme de simulation prédictive globale, Simcenter accompagne les bureaux d'études dans l'évaluation des performances des nouveaux véhicules électriques, hybrides ou conventionnels ; de la conception à la phase de test, dans le but d'accélérer la prise de décision. Étendre l'utilisation de la simulation à un public non spécialisé permettra d'accélérer l'analyse des infrastructures de véhicules en matière de consommation d'énergie, de performance, de maniabilité et de gestion thermique. Les délais de mise sur le marché seront raccourcis, assurant ainsi un avantage concurrentiel qui répond aux standards de performances du secteur.