Passer au contenu

Utiliser le numérique pour améliorer les conceptions de turbines à gaz

Webinaire à la demande

Amélioration des performances des sections chaudes grâce à une meilleure conception de la chambre de combustion et à un refroidissement des aubes de turbine

La simulation multiphysique de Simcenter permet d’améliorer les conceptions de turbines à gaz

La simulation multiphysique de Simcenter permet d’améliorer les performances des conceptions de turbines à gaz

Les fabricants de moteurs à turbine à gaz doivent sans cesse innover pour améliorer les performances et la durabilité de leur solutions afin de répondre aux exigences de ses clients. Par ailleurs, on observe un changement de modèle économique, les clients privilégient le leasing à l'achat des produits. Les coûts de maintenance des turbines sont donc reportés sur le constructeur.

Les programmes de moteurs aéronautiques actuel ont pour finalité d'optimiser la production mensuelle et les taux de livraison, mais il reste encore d'importants défis technologiques et architecturaux à relever. C'est pour cela que d'importantes mesures doivent être mises en place pour améliorer la performance des moteurs tout en réduisant les émissions .

Dans ce webinaire à la demande, vous découvrirez comment une stratégie numérique exploitant la simulation multi-physique permet aux entreprises d'améliorer les performances des turbines à gaz grâce à une meilleure conception de la chambre de combustion et à un refroidissement plus efficace des aubes de turbine. 

Vous apprendrez :

  • En savoir plus sur les défis auxquels sont confrontés les fabricants
  • Comment accroître la vitesse et la précision de la modélisation de la combustion pour améliorer la conception des chambres de combustion grâce à la CFD
  • Améliorer la conception du refroidissement grâce à des modèles CFD et CHT couplés