Accélérer la conception du système anti-crash des avions électriques à décollage vertical grâce à une approche intégrée

Webinaire à la demande | 50 minutes

Comment renforcer la sécurité en matière de mobilité aérienne urbaine grâce à une méthodologie multicorps pour une optimisation rapide des systèmes ?

Conception des systèmes anti-crash des eVTOL

La sécurité des usagers fait partie intégrante de l'ensemble des processus techniques et de gestion qui régissent la conception, le développement et l'exploitation des systèmes de mobilité aérienne urbaine (UAM). Les critères de conception des conditions d'atterrissage d'urgence en vigueur spécifiés dans les 14 CFR *.561 et *.562 du Code of Federal Regulations n'offrent peut-être pas le niveau de sécurité requis pour les avions électriques à décollage vertical (eVTOL).

Le succès du déploiement de la mobilité aérienne urbaine passe obligatoirement par la conception de systèmes d'atterrissage d'urgence adaptés aux conditions réelles de sécurité.

Un processus de développement de la sécurité intégré vous permettra, entre autres, de réduire les charges de décélération auxquelles les passagers sont soumis, à assurer des voies d'évacuation et à évaluer les éléments de rétention de masse.

Les points abordés :

  • Comment le National Institute for Aviation Research (NIAR) utilise les solutions Simcenter pendant la phase de conception pour optimiser le comportement des eVTOL en cas d'accident
  • Comment les modèles multicorps et les outils d'optimisation peuvent servir à définir des concepts de sécurité intégrés pour :
    • Évaluer la résistance aux chocs des trains d'atterrissage et des cellules d'avion
    • Évaluer le dispositif d'absorption d'énergie des sièges et les systèmes avancés de retenue
    • Évaluer les structures sous le plancher de la cabine
    • Évaluer les aires d'atterrissage et de décollage avec absorption d'énergie

Intervenants

Dr. Gerardo Olivares

Directeur, Laboratoires d'ingénierie et d'essais virtuels avancés, National Institute for Aviation Research (NIAR)

Michiel Unger

Ingénieur principal en charge des services d'ingénierie, Simcenter, Siemens Digital Industries Software