Passer au contenu

Test et simulation des dernières technologies dans le domaine de l'électronique embarquée des véhicules électriques

Webinaire à la demande | 55 minutes

Évaluer la fiabilité des produits par la caractérisation thermique, la simulation et le cycle de puissance active

Test et simulation des dernières technologies dans le domaine de l'électronique embarquée des véhicules électriques

Avec la démocratisation des véhicules électriques, l’adoption de nouvelles technologies et la recherche d'efficacité, les exigences de qualité et de fiabilité fixées par les équipementiers automobiles et les grands fournisseurs aux fabricants de composants à semi-conducteurs sont de plus en plus strictes. Pendant les phases de conception des modules d’électronique de puissance, les données relatives aux performances thermiques et à la fiabilité sont importantes pour le développement et la vérification. En prévision de la production, les équipementiers automobiles demandent souvent aux fournisseurs de communiquer des données de test de qualité pour des lots de composants ou pour des composants isolés.

Ce webinaire à la demande explique comment notre matériel de test peut mesurer les paramètres thermiques des composants de l’électronique de puissance et améliorer la précision de la simulation thermique pendant le développement des modules de puissance. Il montre également comment définir et exécuter des tests de cycle de puissance pour évaluer la fiabilité thermique et prédire la durée de vie des équipements. La présentation décrit des tests thermiques sur des équipements de puissance à IGBT en silicium et MOSFET en carbure de silicium (SiC), des tests basés sur le profil de mission combinés à un diagnostic des pannes et un examen de l’application des tests de thermiques transitoires à l’évaluation de la qualité visant à réduire les risques des coûts de garantie.

Ce webinaire couvre les sujets suivants :

  • Comment appliquer la méthode de test électrique JEDEC JESD 51-1 pour la caractérisation thermique
  • Comment les fonctions de la structure supportent la conception thermique, la simulation, le diagnostic des pannes et l’identification des défauts
  • Fiabilité et prédiction de la durée de vie à l’aide de tests des cycles électriques

Intervenant :
Andras Vass-Varnai, responsable du développement à l’international, Simcenter Thermal Test Solutions (anciennement matériel MicReD)