Passer au contenu

Optimiser la conception de systèmes de commande de moteur grâce à la simulation de système

Webinaire à la demande | 35 minutes

Découvrez comment Denso améliore les performances de moteurs grâce à la simulation de VCT hydraulique

Les normes strictes actuelles en matière d’émissions, de bruit et de sécurité pour les équipementiers et les fournisseurs automobiles, sur un marché toujours plus compétitif, exigent le développement de produits innovants, avec une croissance considérable des systèmes électroniques intelligents.

Dans ce contexte, les commandes de moteur comme les systèmes d’alimentation en carburant, les commandes de soupapes, les systèmes mécaniques du moteur et les circuits d’air ou d’échappement doivent être conçus en optimisant plusieurs attributs de véhicule, comme l’économie de carburant, les émissions, les performances de conduite, les NVH et la maniabilité. Voici l’objectif de notre webinaire :

  • Tout d’abord, Francesca Furno présente des activités d’ingénierie types, de l’optimisation de la conception des composants à l’intégration matérielle et logicielle au niveau du véhicule, concernant les commandes de moteur.
  • Ensuite, Masashi Hayashi de Denso explique comment il prédit les performances de calage variable hydraulique des arbres à cames (VCT) dans diverses conditions, en contrôlant précisément la composition du carburant et de l’air dans le moteur à combustion, afin d’améliorer les performances du moteur.

Plus d’informations sur Masashi Hayashi : Expert en ingénierie numérique pour la conception et la simulation de composants du groupe motopropulseur. M. Hayashi a rejoint Denso en 1993 comme ingénieur en pièces détachées pour le système de commande de soupapes. Il a ensuite travaillé comme ingénieur de simulation pour la conception de VCT hydraulique entre 2000 et 2017, avant de devenir expert en ingénierie numérique pour les composants de groupe motopropulseur.

Plus d’informations sur Francesca Furno : Francesca a obtenu sa maîtrise en sciences en génie mécanique et son doctorat en systèmes énergétiques au Politecnico di Torino – Italie. Les composants hydrauliques et la simulation de systèmes constituent ses principaux domaines de compétence. Après quelques années d’expérience professionnelle en Italie, elle a rejoint l’ancienne division d’innovation LMS en 2007 en tant qu’ingénieur de projet. Elle travaille actuellement chez Siemens Digital Industries Software en tant que développeur commercial axé sur les applications fluidiques.