Passer au contenu

Accélérer les certifications de navigabilité grâce à un processus de développement structurel intégré de bout en bout

Webinaire à la demande | 50 minutes

Découvrez comment un processus de développement structurel intégré de bout en bout permet d’optimiser les opérations de fabrication des aérostructures.

Processus de développement structurel intégré de bout en bout

Les constructeurs d’avions peuvent subir des retards importants dans leurs programmes en raison des coûts non récurrents exigés par le développement structurel. Jusqu’à 60 % des coûts non récurrents d’un avion peuvent être engloutis dans le développement structurel et l’obtention du certificat de navigabilité. Trouver une solution pour améliorer cette situation peut avoir un impact significatif.

Ce webinaire analyse comment Bye Aerospace (BA) développe son appareil 100 % électrique eFlyer 2 en utilisant un processus de développement structurel intégré de bout en bout. Ce processus doit permettre à BA d’obtenir la certification de ce modèle plus rapidement. Au cours de ce webinaire, vous découvrirez comment un cas d’usage de structure primaire réalisé à partir d’un modèle peut être couplé à des techniques de conception innovantes développées par BA pour déboucher sur des cycles de conception multidisciplinaires plus courts. Cette accélération est possible grâce aux échanges fluides des données de conception et d’analyse.

En outre, ce webinaire montre comment un processus intégré de bout en bout peut être étendu aux activités suivantes :

  • Calculs de marge de sécurité avec rapports de certification traçables
  • Simulation de flottement des ailes en fonction du modèle CAO
  • Caractérisation des matériaux (en particulier pour les structures composites) visant à anticiper en mode virtuel les comportements des matériaux, ce qui permet de réduire considérablement le temps de développement des matériaux composites

Daniel Hinson

Ingénieur en chef Structures composites, Bye Aerospace