Analyser les performances NVH des moteurs électriques plus tôt dans le développement

Webinaire à la demande | 33 minutes

Améliorer les performances NVH du moteur de votre véhicule électrique

Détail d'un entraînement électrique avec un modèle virtuel utilisé pour optimiser les performances NVH du moteur électrique.

Dans les véhicules hybrides et électriques, les passagers sont souvent gênés par le bruit tonal à haute fréquence des moteurs électriques, combiné au bruit de la boîte de vitesses. Les fabricants de moteurs électriques recherchent des solutions pour résoudre les problèmes de NVH des moteurs électriques tôt dans le cycle de développement. Mais la complexité des types et des configurations de moteurs ne les aide pas à trouver l'équilibre entre efficacité et performances NVH.

Ce webinaire à la demande abordera les solutions pour les moteurs électriques, tant au stade de la conception initiale que de la conception détaillée. Il sera particulièrement utile aux personnes spécialisées dans les NVH de moteurs électriques, l'IAO 3D et l'électromagnétisme (des experts aux analystes) qui s'efforcent d'optimiser les performances sonores des moteurs de véhicules électriques.

Trouver le compromis idéal entre efficacité et NVH

Le processus de développement d'un moteur électrique est difficile : il est répétitif, long et rigide. La multiphysique requise pour obtenir une conception fiable repose sur une collaboration entre plusieurs experts issus de domaines différents. Les ingénieurs doivent équilibrer tous les aspects du développement : conception du moteur électrique, exigences de la marque, analyse structurelle, analyse thermique et NVH. La solution Electrified Vehicle Performance Engineering de Siemens aide les équipes à rester intégrées en éliminant les cloisonnements afin de créer un environnement et un flux de travail uniques pour une efficacité maximale.

Réduire le risque de problèmes NVH du moteur électrique à un stade avancé du processus de conception

La première étape du développement d'un système de propulsion électrique permet aux fabricants de déterminer quels sont les choix de conception les plus importants en matière de performances du moteur et de la boîte de vitesses. Ce stade de développement commence par une évaluation qualitative des NVH de l'onduleur, de la transmission et du moteur électrique afin de déterminer leur impact sur les performances globales du véhicule. Cette approche réduit considérablement le risque de rencontrer des problèmes de NVH dans le moteur électrique à un stade avancé du processus de conception.

Évaluer le bruit du moteur électrique et identifier les sensibilités du système lors la phase de conception

Une fois que les paramètres électriques du moteur et des commandes sont fixés, les ingénieurs peuvent se concentrer sur une prédiction plus précise du bruit du moteur électrique dans la phase de conception détaillée. Les simulations peuvent être utilisées pour analyser le système complet, des courants électriques au bruit rayonné. Elles peuvent intégrer les analyses électromagnétique, structurelle, multi-corps de transmission et acoustique. La combinaison des charges et du modèle structurel/vibro-acoustique permet aux ingénieurs de prédire le comportement NVH du système de transmission électrique. Ensuite, le modèle de simulation peut évaluer l'effet de toutes les modifications possibles de la conception.

Regardez le webinaire à la demande pour en savoir plus sur les solutions qui peuvent améliorer les performances NVH de votre moteur électrique.

Alessandro Lepore

Responsable Développement Commercial, Siemens Digital Industries Software

Alessandro travaille depuis 10 ans chez Siemens Digital Industries Software, où il a occupé divers postes au sein du département de services d'ingénierie et de conseil. Il est actuellement responsable du développement commercial. Il gère le développement commercial et la mise sur le marché des solutions de services d'ingénierie à l'international, en particulier les technologies qui combinent les tests, la simulation IAO 1D et 3D, l'industrie de l'automobile et des transports et les solutions NVH, de conduite et de maniabilité.

User event | Registration now open!

Realize LIVE: Join the transformation

Realize LIVE 2022 – Registration Now Open!

Realize LIVE returns in person in 2022, uniting the Siemens global user community around a common mission: To co-create a better world.

Join 3,500+ of your peers to advance innovation, engineer the circular economy, and drive change that’s as sustainable as it is profitable.