Passer au contenu

Développer des jumeaux numériques pour optimiser les performances des moteurs à réaction

Webinaire à la demande | 40 minutes

Découvrez l'impact de la digitalisation sur la chaîne de valeur. Écoutez Thierry Olbrechts et Durrell Rittenberg, experts de l'industrie aéronautique chez Siemens Digital Industries Software, nous parler de leur vision de l'industrie des réacteurs d'avion.

La digitalisation

Les fabricants de moteurs à turbine à gaz sont confrontés à une pression réglementaire toujours plus forte. Parallèlement, les économies d'énergie, la fiabilité et la sécurité sont essentielles au fonctionnement. La performance de ces critères de conception repose sur l'interaction de sous-systèmes très spécifiques, dont le nombre ne cesse d'augmenter. Les assemblages de moteurs à réaction sont très complexes, tant en termes de structure que de processus, et requièrent les connaissances de plusieurs experts dans différents domaines.

Pour développer des moteurs d'avion disposant d'un bon rapport entre les exigences de performances fonctionnelles, les fabricants ont besoin d'une plateforme d'ingénierie qui offre une vue intégrée d'un large éventail de disciplines. Ils ont également besoin d'outils avancés afin de répondre aux besoins spécifiques des clients. La bonne solution facilitera le processus de prise de décision en apportant une connaissance technique approfondie à tous les niveaux, du composant au système complet, tout en fluidifiant les flux de données.

Voir aussi :
Simcenter Amesim - Optimiser les performances des moteurs à réaction - Vidéo
LMS Imagine.Lab pour les réacteurs d'avion - Fiche technique