Développement de véhicules autonomes : les clés d’une transition réussie

Webinaire à la demande | 53 minutes

Découvrez comment nos solutions vous accompagnent dans la conception de véhicules autonomes

Découvrez comment nos solutions vous accompagne dans la conception de véhicules autonomes

L’industrie automobile connait actuellement une véritable révolution et il n’y a aucun doute sur le fait que le développement des systèmes de conduite autonome joue un rôle majeur dans cette transition. Aujourd’hui il n’est plus question de savoir si les véhicules autonomes seront un jour une réalité mais plutôt de savoir quand ces nouveaux véhicules occuperont nos routes.

Une vision globale du développement des véhicules autonomes grâce à l’Infinity Loop

Développer des systèmes autonomes fiables entraine des changements radicaux d’engineering. Afin de rester compétitifs, les acteurs de ce marché doivent prendre en compte ce nouveau challenge et repenser leurs processus de conception. En effet, le développement de véhicules autonomes n’est plus bien représenté par le traditionnel cycle en V, mais évolue plutôt suivant une boucle continue d’apprentissage afin de permettre la capitalisation des données réelles de roulage. C’est ce que nous appelons « Infinity Loop ». Il est alors nécessaire de mettre en place une ingénierie intégrée utilisant au mieux les modèles virtuels, combinés avec les données réelles, tout en évaluant les performances dans un système en boucle fermée.

La digitalisation au service de la conception de véhicules autonomes

Siemens Digital Industries Software aide les acteurs de l’industrie automobiles et des transports à travers cette transition où les voitures deviennent de véritables « ordinateurs sur roues », grâce à des solutions de digitalisation tout au long de la chaîne de production.

Dans ce webinaire, vous découvrirez comment nos solutions intégrées vous accompagnent durant l’intégralité du cycle de vie des véhicules autonomes:

  • Acquisition et analyse de données: recueillir et surveiller
  • Création de scénarios: analyser et établir des diagnostics
  • Modélisation et intégration des capteurs: concevoir et examiner
  • Simulation massive et validation physique mixée: vérifier et valider