Passer au contenu

Respirez plus facilement : Simulation CFD pour l'administration de médicaments par voie respiratoire

Webinaire à la demande

Découvrez comment la simulation CFD peut être utilisée pour analyser les performances des produits et soutenir le processus de vérification dans le développement des appareils médicaux.

Les grandes entreprises de dispositifs médicaux et pharmaceutiques ont conscience de l'importance des investissements dans la technologie et le recrutement. À ce titre, elles ont commencé à intégrer des méthodologies de simulation à plusieurs niveaux : de la conception des appareils aux essais cliniques, en passant par la modernisation de leurs procédés de fabrication.

Dans ce webinaire, vous découvrirez comment optimiser la conception d'un inhalateur en analysant le trajet du médicament dans la cavité buccale grâce à Simcenter STAR-CCM+ en utilisant le calcul de dynamique des fluides (CFD).  

Le Dr Barzin Gavtash discutera des dernières tendances (et de l'utilisation grandissante) de la simulation pour l'administration de médicaments par voie respiratoire. Le modèle de simulation qui sera présenté dans ce webinaire est basé sur les précédents travaux du docteur, axés sur la modélisation de la pulvérisation de pMDI (" Multi-physics theoretical approach to predict pMDI spray characteristics "). Ses derniers travaux vont plus loin dans l'analyse de l'administration réelle du médicament.   

Le webinaire traitera également des technologies qui permettent ce type de simulations. Parmi lesquelles on peut trouver : 

  • Manipulation de la géométrie et maillage (géométrie fournie par Materialise)
  • Déploiement de modèle
  • Analyse par simulation
  • Exploration de la conception

Si vous êtes un ingénieur biomédical ou mécanique, ou un directeur technique dans le domaine de la conception d'inhalateurs ou de l'administration de médicaments par voies respiratoires, vous ne voulez pas manquer ce webinaire !

Présentateurs :

  • Barzin Gavtash, ingénieur mécanique R&D - associé KTP (en collaboration avec l'Université de Loughborough et 3M UK PLC)
  • Thomas Eppinger, spécialiste technique, Industries des procédés chimiques et ingénierie chez Siemens PLM Software
  • Prasanna Venuvanalingam, Ingénieur d'application CFD avancé chez Siemens PLM Software
  • Kristian Debus, directeur de l'industrie des appareils médicaux, appareils électroménagers chez Siemens PLM Software