Passer au contenu

La CFD au service du développement rapide des champs sous-marins

Webinaire à la demande

Client à l'honneur : OneSubsea Integration Solutions

La conjoncture du marché actuel nécessite de nouvelles stratégies de développement où la rapidité d'exécution et l'anticipation du premier gisement de gaz/pétrole sont des éléments essentiels pour améliorer la viabilité du projet.

OneSubsea Integration Solutions s'est engagé auprès de plusieurs clients au tout début du développement de leur projet. Grâce à son approche Pore-to-Process, OneSubsea a réussi à débloquer les fonds nécessaire à la réussite du projet. Avec une équipe d'ingénieurs multidisciplinaire capable d'effectuer des calculs et des vérifications avancés très tôt dans la phase de définition du concept, il est possible de réaliser des optimisations qu'il serait difficile, voire impossible, de mettre en place par la suite sans que cela n'entraîne des coûts et des délais supplémentaires. Dans un récent projet de traitement accéléré, l'équipe OneSubsea s'est attaquée au mythe selon lequel un arbre de plus grand diamètre est toujours nécessaire pour les systèmes à fort débit de gaz. Pour ce faire, des modèles de simulation 3D avancés ont été effectués dans le but de comparer les calculs 1D traditionnels et convaincre le client d'utiliser les arbres standard OneSubsea. Cette nouvelle approche a eu des retombées mondiales chez de nombreux opérateurs.  

Dans ce webinaire, vous découvrirez comment les outils de simulation 1D et 3D ont été utilisés pour améliorer l'exécution des projets et raccourcir le cycle de conception d'un projet sous-marin.