Aborder les questions complexes en ingénierie

Webinaire à la demande | 31 minutes

La CFD ne se résume pas à de belles images.

Relever les défis d'ingénierie complexes grâce à la CFD intégrée

La conception basée sur la simulation a aidé des milliers d'ingénieurs à travers le monde à trouver des réponses à des questions d'ingénierie complexes. La dynamique des fluides numérique (CFD), une discipline de simulation était, jusqu'à maintenant, l'une des plus difficiles à maîtriser. Exploitez la puissance de la CFD intégrée à la CAO Grâce à ses fonctionnalités spécialisées et à son automatisation intelligente, une application CFD intégrée à la CAO vous permet de réaliser des analyses de l'écoulement des fluides et du transfert de chaleur immédiatement après la création de nouveaux concepts. Mieux encore, elle s'intègre à la plate-forme de votre choix, qu'il s'agisse de NX, Creo, CATIA V5 ou de Solid Edge.

Créez des produits plus performants, améliorez l'efficacité de votre processus de conception et boostez la productivité de vos équipes. Ce webinaire à la demande vous expliquera comment tirer parti de la puissance de la CFD intégrée à la CAO.

Vous y découvrirez les aspects suivants :

  • Qu’est-ce que la CFD ?
  • Pourquoi intégrer la CFD à la CAO ?
  • En quoi la CFD peut-elle optimiser le processus de développement des produits ?
  • Comment rester compétitif grâce à la CFD ?

Ce webinaire vous intéressera si vous êtes :

  • Directeurs techniques
  • Ingénieurs concepteurs
  • Directeur d'une PME spécialisée dans l'ingénierie

Simcenter FloEFD - Success Story : Aborder les questions complexes en ingénierie

Seiko Epsom Corporation, un des principaux fabricants d'imprimantes et d'équipements et d'imagerie informatiques au monde, a choisi Simcenter FLOEFD pour aider ses ingénieurs à analyser leurs propres conceptions et à améliorer leur productivité. Simcenter FLOEFD a permis à l'équipe de relever les défis liés à la conception des semi-conducteurs dans les projecteurs. Les semi-conducteurs peuvent atteindre des températures élevées en cas de refroidissement naturel par l'air et sont généralement conçus conformément à la norme industrielle d'atteinte de 60%. Le savoir-faire et l'expérience des concepteurs ne permettant pas d'atteindre facilement ce niveau, Simcenter FLOEFD leur a permis de relever ce défi. Alors que certaines pièces complexes nécessitaient des connaissances spécialisées en matière d'analyse, pour d'autres, comme le système de refroidissement de l'air de l'enceinte, il était possible de se passer complètement des tests, puisque les utilisateurs avaient confiance en l'exactitude des résultats obtenus avec FLOEFD.

Découvrez notre expert en CFD

Boris Marovic est consultant en développement commercial pour Simcenter FLOEFD à Munich (Allemagne). Il a fait des études d'ingénierie aéronautique à l'université de Stuttgart, avec une spécialisation en conception d'avions et en aérodynamique. Il a ensuite rejoint Mentor, une filiale de Siemens, en tant qu'ingénieur d'application. Il a été nommé au poste de responsable du secteur automobile et des transports, où il était chargé de définir les besoins et les améliorations à apporter aux produits du pôle d'analyse mécanique de Mentor. Il était également responsable des activités marketing pour le secteur de l'automobile et des transports.