Passer au contenu

Optimiser le processus de réduction des vibrations aéroélastiques et améliorer l'efficacité du processus de certification des avions

Webinaire à la demande

L'analyse aéroélastique et les tests de résistance aux vibrations en vol sont au cœur du processus d'évaluation de la navigabilité de l'avion. Découvrez comment mieux traiter les données d'essais en vol et comprendre la dynamique structurelle de l'avion.

Conférencier invité : Arne Vollan de AeroFEM GmbH

Tout constructeur d'avion désireux de recevoir une certification est tenu de prouver qu'il se conforme à la réglementation en matière de navigation aérienne.  Les vibrations et autres phénomènes d'instabilité aéroélastique ont une influence significative sur le développement des avions et sur les critères de navigation qui régissent la conception des avions de ligne. En outre, les essais en vol jusqu'aux limites de l'enveloppe de vol n'étant pas sans risque, il est nécessaire que les résultats des analyses numériques soient fiables afin de s'assurer que les prédictions sur les vibrations aéroélastiques soient précises et fiables.

Au cours de ce webinaire à la demande, nous discuterons du processus typique de certification par analyse et test utilisé sur les appareils de l'aviation civile dans le cadre des normes 23.629 et (partiellement) 25.629 relatives à la navigation aériennes.

Vous apprendrez :

  • Comment améliorer les tests de vibrations aéroélastiques en vol en utilisant une solution commerciale pour extraire avec précision les fréquences propres, l'amortissement et les déformées modales.
  • Les différentes solutions (aéroélasticité statique, analyse des vibrations aéroélastiques et aéroélasticité dynamique) sont utilisées pour définir l'enveloppe de vol et définir des prévisions précises des vibrations aéroélastiques.
  • Comment adapter ce processus à vos méthodes ?