Passer au contenu

Relever les défis techniques de l’intégration des radars et des antennes des véhicules autonomes en combinant simulation et tests

Webinaire à la demande | 50 minutes

Anticiper les performances des composants pendant leur intégration pour définir une meilleure conception

Simulation d’une antenne radar pour véhicule autonome

La conception des antennes et des capteurs de radar des véhicules est un aspect vital de la conduite autonome. Or, l’intégration de ces systèmes pose des défis variés aux ingénieurs. L’antenne fonctionnera-t-elle correctement une fois intégrée ? Comment les ingénieurs doivent-ils gérer l’installation des antennes lorsque celles-ci sont fournies par un tiers ? L’utilisation de modèles hybrides combinant des tests et des simulations permet d’intégrer efficacement les antennes dans les systèmes des véhicules autonomes.

Dans ce webinaire à la demande, nos experts présentent les approches qu’un ingénieur peut suivre pour obtenir des performances d’antenne au niveau du système. Ils proposent également une présentation générale des principales technologies mises en jeu et des exemples réels de l’industrie automobile.

Ce webinaire est organisé en collaboration avec l’EUCAP, l’Association européenne des antennes et de la propagation.

Vous apprendrez :

  • Pourquoi l’ingénierie des antennes au niveau du système et de la plate-forme est nécessaire
  • Comment appliquer des procédures de tests et de simulation pour intégrer les antennes dans les systèmes des véhicules autonomes.
  • Comment modéliser les effets de la contamination sur les performances d’un radar

Koen de Langhe

Directeur de la gestion de produits - Simulation 3D, Siemens Digital Industries Software