Usine Numérique : FAO automatisée pour une meilleure productivité

Webinaire à la demande | 33 minutes

Atteignez vos objectifs d'efficacité encore plus rapidement

Logiciel FAO automatisé

Dans ce webinaire à la demande, vous découvrirez comment l'automatisation des tâches de conception et de fabrication assistées par ordinateur peut vous aider à optimiser le processus de développement.

Une automatisation plus poussée aide les fabricants de toutes tailles à améliorer leur efficacité opérationnelle globale, notamment dans les aspects suivants :

  • Accélération du développement des processus de fabrication des pièces
  • Réutilisation des bonnes pratiques de fabrication et de développement
  • Création de parcours d'outils optimisés à l'aide de méthodes automatisées et basées sur des règles

Regardez ce webinaire à la demande pour découvrir comment les solutions NX de Siemens connectent, automatisent et accélèrent les processus de fabrication de bout en bout, pour aider les entreprises à livrer des pièces de qualité dans les meilleurs délais.

Ce webinaire traite des sujets suivants :

  • Automatiser la création d'assemblages de production pour décrire l'ensemble du dispositif d'usinage
  • Simplifier la documentation des plans de montage avant la mise en œuvre du programme
  • Créer des modèles détaillés de dispositifs et d'équipements de travail
  • Générer des opérations de coupe optimales en utilisant le statut précis de la pièce en cours de fabrication (IPW).
  • Créer une documentation d'atelier complète et associative directement à partir de votre environnement de FAO
  • Exploiter la simulation intégrée et pilotée par code G des machines dans l'environnement NX CAM

Devenir plus efficace à l’aide d’un logiciel de FAO complet

Préparez n'importe quel modèle de CAO et programmez n’importe quelle tâche à l’aide d’un seul logiciel FAO. NX CAM offre des fonctionnalités de préparation de modèles, ainsi que de programmation CN complètes et intégrées sous la forme d’un seul système. Vous pouvez utiliser des modèles 3D, des données et des processus pour créer une continuité de données numériques entre la planification et l’atelier.

Nos outils spécialisés vous aident à rationaliser et automatiser la programmation CN tout en réduisant la durée des cycles. De l’usinage 2,5 axes et la fabrication de moules, au fraisage 5 axes simultané et à la production en grand volume, NX vous permet d’utiliser un seul logiciel de FAO pour fabriquer de meilleures pièces beaucoup plus rapidement.

JK Machining : Optimiser de la production grâce à l’automatisation

Cette société du Michigan se spécialise dans la fabrication de moules de classe 101, des moules de haute performance conçus pour un million de cycles ou plus. Elle est présente dans différents marchés, notamment dans l’automobile et le médical ; deux secteurs avec des exigences très strictes en matière de qualité des produits, de délais et de coûts.

JK Machining utilisait des logiciels différents pour la conception et la fabrication des moules. Passer de la conception à la production demandait de nombreux transferts de données qui ont ajouté des étapes supplémentaires et entraîné des erreurs dans le processus. Il était difficile, dans ces conditions, de s’adapter rapidement aux nombreuses modifications de conception de dernière minute.

JK Machining a choisi NX pour ses fonctionnalités indispensables. Les outils de CAO de NX disposent de capacités puissantes qui permettent aux équipes de JK Machining de travailler avec les modèles géométriques de ses clients. Pour la programmation CN, l’utilisation du logiciel NX CAM et de ses outils de programmation pour les machines à 5 axes à grande vitesse a permis à l’entreprise d’exploiter tout le potentiel de ses machines-outils. Grâce à ses fonctionnalités intégrées, NX a permis d’automatiser l’ensemble du processus de développement des moules, de la conception à la fabrication.