Passer au contenu

Améliorer la sécurité des avions par temps froid : Modéliser la protection contre le givre avec CFD.

Webinaire à la demande

Conférencier invité : Kevin Yugulis, Institut Battelle Memorial

Performances du système de dégivrage des avions

Approfondissez vos connaissances sur les nouvelles technologies de protection contre le givre pour les avions en service et découvrez comment simuler la circulation de l'air autour des avions dans un environnement avec des conditions de givre

Les conditions de vol par temps froid et la formation de glace sur les avions peuvent causer d'importants problèmes, notamment une perte de poussée et des erreurs de mesure de vitesse en vol.  De récentes modifications apportées aux normes de certification des parties 25 et 23 de la FAA ont augmenté l'utilisation de la simulation dans le but de réduire les coûts de certification.

Ce webinaire traite du rôle de la simulation dans la certification par temps froid et explique comment simuler un système antigivrage efficace grâce à la CFD. 

Kevin Yugulis du Battelle Memorial Institute nous parlera de ses travaux sur la technologie HeatCoat de Battelle ; un système moderne de protection contre la glace (IPS) installé en vol. Il est conçu pour permettre aux avions de voler dans des conditions de givre où ils seraient contraints de rester au sol pour éviter les accidents. Ce système est installé sur un avion et nécessite des connaissances en matière d'accumulation de glace et de transfert thermique dans la structure de l'avion. Il est donc essentiel de simuler précisément la manière dont l'air circule autour de l'avion dans des conditions de givre.

Pour en savoir plus, regardez ce webinaire, et apprenez :

  • la valeur de la simulation pour la certification en conditions de givrage pour les parties 25 et 23
  • comment modéliser un système de protection contre la glace avec la CFD
  • des nouvelles technologies de protection contre le givre pour les avions en service

Ce webinaire sera animé en anglais.