Exploiter la puissance de l'ingénierie système basée sur des modèles pour la conception d'avions supersoniques

Webinaire à la demande | 62 minutes

Gérer la complexité des conceptions aéronautiques grâce à l'intégration des technologies de jumeaux numériques et de l'ingénierie système basée sur les modèles

Utiliser les jumeaux numériques et l'ingénierie système basée sur des modèles pour la conception d'avions supersoniques
Utiliser les jumeaux numériques et l'ingénierie système basée sur des modèles pour la conception d'avions supersoniques

Peut-être vous souvenez-vous de l'époque où certaines innovations aéronautiques semblaient encore inconcevables : avions électriques, taxis urbains, voyages touristiques dans l'espace, vols supersoniques. Elles sont aujourd'hui à portée de main. Ces idées, autrefois fantaisistes, sont en train de devenir une réalité pour bon nombre d'entreprises qui se lancent dans la transformation numérique de leurs activités. Dans ce webinaire à la demande, nous aborderons les questions relatives à la manière dont l'ingénierie système basée sur des modèles aide les organisations à relever les défis auxquels elles sont confrontées dans les programmes aéronautiques.

Étude de cas : Jumeaux numériques et MBSE, pièces maîtresses de la conception des avions

Une entreprise a conçu un avion supersonique en mettant à profit la puissance des jumeaux numériques. Découvrez comment elle a su relever les obstacles qui se sont présentés sur son chemin, et où elle en est aujourd'hui.

Ce webinaire à la demande aborde les thématiques suivantes :

  • Quelle stratégie Aerion a-t-elle mise en œuvre pour gérer un environnement complexe avec de multiples fournisseurs
  • Les défis de conception auxquels Aerion a été confrontée et la manière dont elle a intégré le jumeau numérique dans le processus de conception de ses avions
  • La valeur ajoutée des jumeaux numériques
  • Comment l'ingénierie système basée sur des modèles (MBSE) soutient l'innovation et le développement des produits A&D

Une plateforme en boucle fermée pour la conception des avions doit inclure les jumeaux numériques complets et le MBSE

En combinant l'approche MBSE à la technologie des jumeaux numériques et à une stratégie collaborative intelligente, vous obtenez un flux de données continu entre les différentes disciplines impliquées dans le processus de développement. Découvrez comment votre entreprise peut concevoir un modèle de données complet : de l'idée de base à l'exploitation du produit. Grâce au numérique, vous pouvez réduire les délais de mise sur le marché, gagner en flexibilité et en efficacité opérationnelle. Il permet aux entreprises de mieux appréhender le dynamisme des marchés internationaux et de répondre plus efficacement aux besoins de leurs clients.