Améliorer le confort en cabine tout au long du cycle de développement des avions, gagner du temps et réduire les coûts

Webinaire à la demande

Comment gérer les contraintes techniques en termes de confort des passagers (température, vibrations, niveau sonore) tout au long du cycle de développement d’un avion de manière à atteindre les objectifs visés de performance et d’équilibre.

Dans une industrie aéronautique toujours plus compétitive, la conception des nouveaux avions doit garantir à la fois une qualité technique exceptionnelle et le confort des passagers. Les modifications et corrections en cours de programme entraînent généralement des retards et des coûts prohibitifs. Compte tenu de ces constats, l’ingénierie de confort des passagers (température, vibrations, niveau sonore) doit être prise en compte tout au long du programme de développement des avions de manière à atteindre les objectifs visés de performance et à les équilibrer avec d’autres objectifs contradictoires tels que le poids de l’avion.

Vous apprendrez :

  • Éviter les modifications en cours de programme et les corrections coûteuses en fixant dès le départ les objectifs de performance de chaque élément et en suivant une approche en cascade des objectifs au niveau du système global
  • Atteindre plus rapidement les spécifications internes en matière de qualité et de confort des passagers en combinant la simulation multi-échelle (1D/3D) et la simulation multi-attribut (débit, thermique, vibro-acoustique)
  • Réduire la durée des essais en vol par application pratiques de correction rapide, précises et peu coûteuses