Passer au contenu

Gestion de la Production et Collaboration dans le secteur de l’Aéronautique et de la Défense

Webinaire à la demande

Atteignez vos objectifs de planification, de production et de coûts tout en livrant des produits de qualité.

Simulation intelligente de la planification de fabrication pour le processus d’assemblage des ailes d’avion (permet une validation réaliste)

Dans le domaine de l’Aéronautique et de la Défense, les systèmes sont de plus en plus complexe. Les les appels d’offres de plus en plus difficiles et les priorités des clients évoluent sans cesse. Se tourner vers de nouvelles technologies, dont les matériaux composites ou la fabrication additive (impression 3D) est désormais une nécessité. Les entreprises doivent également se conformer aux normes réglementaires et s’assurer que leurs pratiques de conception et de fabrication sont documentées et traçables.

Ce webinaire à la demande sur la fabrication intelligente vous permettra de découvrir les aspects suivants :

Comment optimiser la collaboration entre l'atelier et les spécialistes de conception. Le secteur doit adopter une stratégie numérique pilotée par les processus de manière à inclure l’ingénierie de production dans tous les aspects du développement des programmes à la fabrication des appareils. Avec cette approche, les entreprises feront plus de profits et renforceront leur image de marque en démontrant leur capacité à mener un programme à terme.

En choisissant d'intégrer l'ingénierie de production plus tôt dans le processus de développement du produit, les entreprises peuvent évaluer des alternatives de conception, mettre en place des calendrier plus précis pour lancer les projets dans les délais et aussi améliorer la communication avec l'atelier.

Les organisations peuvent planifier, optimiser et valider les processus de production, créer des instructions de travail électroniques animées en 3D (EWI) et faire appel à la réalité augmentée pour guider les techniciens d’atelier. De plus, elles auront aussi la possibilité de partager les informations pertinentes de l’environnement PLM avec les systèmes d’atelier (MES, ERP) et d'implémenter une fabrication en boucle fermée reposant sur le feedback des ateliers pour améliorer les processus en continu.

 

Dans ce webinaire, nos experts aborderont les thématiques suivantes :

Dale Tutt

Vice-président du secteur Aéronautique & Défense, Siemens Digital Industries Software

Zvika Weissman

Directeur des solutions Aéronautique & Défense, Siemens Digital Industries Software