Passer au contenu

Techniques avancées

Webinaire à la demande | 36 minutes

Nouvelles exigences des consommateurs, tendances difficiles, forte concurrence internationale auxquelles s'ajoute la nécessité d'élaborer des produits toujours plus personnalisés : la seule façon de répondre aux exigences d'un marché aussi dynamique est d'intégrer l'ingénierie automatisée, de digitaliser l'ensemble de la chaîne de valeur afin de construire la machine de demain. Grâce au jumeau numérique, toute modification quelle qu'elle soit, toute vérification ou test peut être parfaitement simulé dans un environnement numérique - rapidement, facilement et à moindre coût.

Utilisation de l'ingénierie automatisée dans une usine de fabrication

L'ingénierie mécanique avancée vous aide à maîtriser la complexité et à répondre aux exigences de vos clients

Dans ce webinaire à la demande, nos intervenants discuteront de la meilleure façon de gérer la complexité en utilisant des techniques d'ingénierie avancée, de l'importance de la collaboration multidisciplinaire, ainsi que de la simulation de machines et des environnements gérés.

Vous découvrirez comment évoluer du jumeau numérique du produit au jumeau numérique de la production avant de passer au jumeau numérique de performance. Vous apprendrez aussi comment la continuité numérique peut vous permettre d'améliorer vos machines en continu et de gagner en transparence.

L'objectif du webinaire "Ingénierie avancée des machines" est de vous montrer comment la transformation numérique est un gage de qualité et de sécurité dans le développement de machines matures

  • Comment concevoir, réaliser et mettre en service des machines virtuellement
  • Devenez plus innovant dans le développement et la conception des machines, rendez vos opérations de production et vos conceptions mécatroniques encore plus efficaces.
  • Comment exploiter le numérique pour transformer la collaboration multidisciplinaire et améliorer l'efficacité des opérations de production

Améliorez la rapidité et l'efficacité de vos processus de conception mécatroniques

Découvrez comment la conception mécatronique peut vous aider à :

  • Valider le concept en amont en simulant le fonctionnement de la machine
  • Suivre les exigences du client jusqu'à la conception finale de la machine.
  • Accélérer le processus de conception en permettant aux différentes disciplines concernées de travailler ensemble.

Avantages de la solution Machine Simulation développée par Siemens

Aujourd'hui, ce sont les logiciels qui font tourner les machines. C'est pourquoi, utiliser le jumeau numérique d'une machine pour vos simulations peut vous faire gagner énormément de temps sans épuiser vos ressources. Avec Machine Simulation, les validations du logiciel de l'automate se font dans un environnement géré avec une stratégie de développement de produit entièrement modulable.