Passer au contenu

Tester des stratégies avancées de gestion thermique des cabines

Webinaire à la demande | 28 minutes

Prendre en compte un modèle 3D d'habitacle dans votre modèle de simulation de système en utilisant la CFD intégrée

Tester des stratégies avancées de gestion thermique des cabines
La tendance mondiale à l'électrification des véhicules entraîne de nouveaux défis complexes, aussi bien en termes de performances que de sécurité, de durée de vie ou d'autonomie des batteries. C’est un facteur crucial pour l'adoption en masse des véhicules électriques, mais cela ne doit pas se faire au détriment du confort des passagers.

La simulation des conditions dans l'habitacle avec des zones différenciées est une alternative viable aux essais en chambre climatique, permettant aux ingénieurs d'évaluer rapidement l'impact des choix de conception sur le confort et l'autonomie, et de développer des stratégies avancées de gestion thermique de la cabine avant même que la CAO finale ne soit disponible.

Dans ce webinaire à la demande, nous démontrons comment l'utilisation de la CAO intégrée pour la prédiction des conditions dans le véhicule permet d'intégrer un modèle 3D d'habitacle dans l’environnement de simulation systèmes. Vous pouvez ainsi augmenter la précision de vos modèles de gestion thermique du véhicule pour évaluer la consommation d'énergie du système HVAC et son impact sur l'autonomie du véhicule. Nous illustrons également comment étudier des stratégies fines de gestion thermique de l'habitacle.

L'imagination est votre seule limite ...