Passer au contenu

La réalisation produit au service de l'excellence dans les programmes de l'industrie Aéronautique & Défense

Webinaire à la demande | 62 minutes

Découvrez comment les entreprises de l'Aéronautique et de la Défense trouvent les meilleures solutions pour associer conception et fabrication

Dans le secteur de l’aéronautique et de la défense, les programmes deviennent plus complexes, les appels d’offres sont plus difficiles à gérer et les priorités des clients changent. La nécessité de développer de nouvelles technologies, comme les composites pour des avions moins gourmands en carburant, ne fera qu'augmenter. Les entreprises aéronautiques doivent également gérer les questions de normes réglementaires pour s’assurer que les pratiques de conception et de fabrication sont documentées et traçables. Améliorer les performances des programmes n’a jamais été aussi important pour les entreprises du secteur de l'aéronautique et de la défense. Pour remporter des marchés dans l’environnement très concurrentiel d’aujourd’hui, elles se doivent de proposer des devis attractifs et montrer qu’elles sont capables de respecter les objectifs du programme, les exigences et les plannings de production. Cette tâche n’est pas aisée et exige de réinventer la façon dont les programmes sont gérés, du concept initial jusqu’à la livraison.

Dans ce webinaire organisé par Aviation Week, vous apprendrez comment les entreprises du secteur de l'aéronautique et de la défense tentent de trouver des moyens plus efficaces afin d'améliorer la collaboration entre la conception et la fabrication. L’industrie a besoin d’une approche de gestion du cycle de vie des produits (PLM) pilotée par des processus, qui intègre l’ingénierie de fabrication dans tous les aspects de l’élaboration des programmes : du développement à l’ingénierie, en passant par la fabrication. Les entreprises peuvent ainsi accroître leurs bénéfices, renforcer leur réputation et prouver qu'elles sont capables de mener à bien l'exécution d'un programme.

Intervenants

  • Roger Smith, chef d'équipe produits intégrés de fabrication par modélisation, Northrop Grumman
  • Dave Riemer, vice-président, Stratégie Aéronautique & Défense, Siemens Digital Industries Software
  • David A. Wilkins, directeur, Americas Manufacturing Solution Consulting, Siemens Digital Industries Software

Points à retenir

  • En choisissant d'intégrer la définition d'ingénierie de fabrication plus tôt dans le processus de développement du produit, les entreprises peuvent utiliser l'ingénierie de fabrication pour évaluer des alternatives de conception, gagner en précision sur les calendriers pour lancer des projets dans les temps et aussi améliorer la communication avec l'atelier.
  • La solution de réalisation de produits conçue par Siemens Digital Industries Software pour le secteur Aéronautique & Défense propose une approche orientée sur les processus pour que les décisions relatives aux produits et à la fabrication interviennent plus tôt dans le cycle de vie, afin de vous aider à évaluer et valider la faisabilité des systèmes pour avions dès leur phase de conception.

Ressources associées