Passer au contenu

Confort des passagers et performance des systèmes de chauffage, ventilation et climatisation (HVAC) / composants intérieurs haute fidélité

Webinaire à la demande | 21 minutes

Utiliser l'automatisation pour une simulation CFD 3D rapide dans la simulation d'un habitacle

Des modèles haute fidélité évaluent le confort de la conception HVAC à l'aide de Simcenter STAR-CCM+

Des habitacles bien conçues sont aujourd'hui la norme pour les véhicules électriques. La meilleure conception d'habitacle de véhicule de sa catégorie tient compte du confort des passagers dans des conditions d'exploitation aussi bien chaudes que froides. Elle maintient les composants électroniques vitaux dans la plage de température recommandée, tout en minimisant la consommation d'énergie du véhicule.

La simulation de systèmes aide les concepteurs à minimiser la consommation d'énergie globale du véhicule. Mais à mesure que la conception évolue, des modèles haute fidélité sont nécessaires pour évaluer le confort de la conception HVAC, ainsi que pour détailler le flux thermique autour des composants électroniques. Pour impacter la conception, ces évaluations doivent être effectuées en quelques jours (et non en quelques semaines), explorer rapidement l'impact des nouvelles conceptions et modèles et proposer de nouveaux modèles de meilleure qualité plus rapidement que la concurrence. Une solution haute fidélité permet d'examiner des centaines de composants et de passagers en simulation unique avant la construction du premier prototype.

Dans ce webinaire, nous aborderons les questions suivantes :

  • Comment l'extension de l'utilisation de la simulation de système à un modèle d'habitacle 3D haute fidélité peut aider à des simulations plus prédictives.
  • Comment l'automatisation de la préparation des surfaces et de l'incorporation de centaines de solides permet d'évaluer l'architecture et les performances énergétiques ainsi que les profils de flux et de distribution de la température.