Passer au contenu
Regard sur le secteur

L’aube des industries numériques avec l’IoT industriel

Le numérique est à l’origine de nombreux bouleversements dans le secteur manufacturier ; il modifie la dynamique concurrentielle et bouscule la conception traditionnelle du chef de file dans l’industrie. L’enjeu est ici de devenir une entreprise numérique, c’est-à-dire une entreprise qui tire parti de l’Internet des objets industriel (IoT industriel ou IIoT) pour s’assurer un avantage concurrentiel conséquent et durable. Les sociétés doivent prendre les choses en main dès maintenant si elles veulent obtenir les résultats spectaculaires escomptés sans mettre en péril leurs perspectives de croissance.

Ce document jette un regard éclairé sur l’IoT industriel et examine en quoi il change rapidement la donne pour les entreprises qui souhaitent rentabiliser pleinement leurs actifs et leurs activités d’exploitation. Voici les principaux points abordés :

  • Les tendances du secteur, et notamment l’évolution des modèles d’entreprise
  • Les difficultés posées par les plateformes numériques
  • Les critères à prendre en compte pour développer une stratégie numérique adaptée à ses besoins
  • L’importance des plates-formes ouvertes

Télécharger le livre blanc

Une erreur s’est produite !

La transmission des informations fournies n’a pas abouti. Veuillez réessayer.

C’est la première fois que vous vous inscrivez pour recevoir les communications de Siemens Digital Industries Software? Vous allez bientôt recevoir un email de notre part, assurez-vous de bien confirmer votre inscription à réception

Information : En communiquant mes coordonnées, j'autorise Siemens Digital Industries Software et ses sociétés affiliées à me contacter par email, téléphone et courrier postal au sujet de ses produits et services, tel que décrit en détail ici. Veuillez consulter notre politique de confidentialité et gérer vos préférences en terme de communication.


Merci !

Nous espérons que vous trouverez ce livre blanc intéressant.