Skip to Main Content
ebook

Répondre aux enjeux de l'industrie automobile grâce à l'ingénierie des systèmes basés sur des modèles (MBSE)

Temps de lecture: 12 minutes

Partager

Si vous êtes un acteur de l'industrie automobile, alors votre activité dépend de votre capacité à répondre aux exigences en matière de durabilité et de connectivité.



Les clients et les services publics souhaitent disposer de moyens de transport plus écologiques et moins gourmands en carburant. Ces mêmes clients recherchent également des véhicules plus intelligents et plus connectés.



Pour se démarquer dans ce secteur très complexe, les constructeurs doivent repenser leurs processus et se moderniser afin de concevoir les véhicules d'aujourd'hui et de demain.



Une approche d'ingénierie des systèmes basée sur des modèles peut permettre à vos équipes de se lancer dans un processus intégré de bout en bout. De cette manière, vous aurez toujours la garantie de livrer le bon véhicule, au bon moment.



Lisez notre eBook pour en savoir plus sur l'ingénierie des systèmes et soyez au cœur du changement qui révolutionnera le secteur automobile.


Relevez les défis de l'industrie automobile grâce à l'ingénierie des systèmes basés sur des modèles (MBSE) de Siemens

Dans cet eBook, CIMdata aborde les problématiques auxquelles l'industrie automobile est confrontée. En effet, les logiciels sont aujourd'hui l'un des aspects les plus déterminants des véhicules, en raison des exigences croissantes des clients et des organismes gouvernementaux. Les véhicules deviennent donc beaucoup plus complexes que ceux construits jusqu'à présent. Dans ce contexte, nombreux sont les constructeurs qui se demandent ce qu'ils doivent faire. Comment relever ces défis avant leurs concurrents ? Une approche d'ingénierie des systèmes basée sur des modèles (MBSE) peut aider ces entreprises à livrer cette nouvelle génération de véhicules.

Soutenir l'innovation et le développement durable dans l'industrie automobile - Comment répondre aux exigences réglementaires

Les clients sont de plus en plus nombreux à privilégier les véhicules propres et plus écologiques. Les administrations locales et régionales ne sont pas en reste, puisqu'elles adoptent des lois et des règlements visant à renforcer le développement durable dans l'industrie automobile. Dans les faits, 13 pays et 31 collectivités locales ont déjà annoncé leur intention de supprimer progressivement la vente de véhicules à moteur à combustion interne. De la Norvège à la France, en passant par le Royaume-Uni, des projets sont à l'étude afin que ces mesures puissent se concrétiser dans les 10 à 20 prochaines années. Les constructeurs se voient dans l'obligation de repenser leurs processus et se moderniser, pour faire face à cette transformation majeure. Une approche d'ingénierie des systèmes basée sur des modèles peut aider ces entreprises à aborder ce changement plus sereinement.