Skip to Main Content
livre blanc

Gérer la complexité des systèmes E/E dans les petites entreprises

Les petites structures ne sont pas à l'abri des défis de conception que pose la complexité des systèmes électriques et électroniques (E/E). En effet, en raison de leur nature même, les petites entreprises spécialisées dans la fabrication et la conception sont peut-être encore plus affectées par ces évolutions que leurs homologues plus grandes.

Dans ce document, Chad Jackson, analyste en chef chez Lifecycle Insights, aborde les questions relatives à cette nouvelle complexité, ainsi que ses enjeux spécifiques. Il fournit également des recommandations pour que les PME puissent gérer et relever les défis des systèmes E/E.

Soutenir l'ingénierie collaborative pour gérer la complexité des systèmes E/E

Une étude récente citée dans cette synthèse montre que les ingénieurs interrogés constatent une augmentation généralisée de la complexité. Ce document vise à orienter les petites entreprises pour leur permettre de relever les défis liés au développement de produits. Il passe au crible les problèmes à l'origine de la complexité croissante de l'ingénierie et de la fabrication, analyse les besoins en matière de collaboration et de coordination entre les fournisseurs et les équipes d'ingénierie, ainsi que l'impact des solutions SaaS (Software-as-a-Service).

Dans ce livre blanc, vous découvrirez :

  • une analyse des facteurs à l'origine de la complexité croissante des systèmes E/E et de certains défis rencontrés par les petites entreprises
  • l'importance des outils de collaboration
  • comment se défaire des approches manuelles
  • comment mettre en œuvre de meilleures pratiques et exploiter les nouveaux outils à votre disposition
  • comment réduire la charge de travail des ingénieurs (qui endossent peut-être déjà différents rôles dans les petites entreprises) en réduisant la pression sur les ressources informatiques
  • des suggestions pour vous permettre de gérer la complexité

Partager