Skip to Main Content
vidéo

Tendances PLM : Quelle est la solution la mieux adaptée à votre entreprise ?

Durée estimée : 7 minutes

Vous recherchez un logiciel de gestion du cycle de vie des produits (PLM) ? Aujourd'hui, la tendance se tourne vers les logiciels en tant que services (SaaS). Découvrez quelles sont les tendances du marché en matière de gestion du cycle de vie des produits (PLM).

Dans cette vidéo, vous découvrirez qu'il est possible de trouver un logiciel PLM qui couvre tous les aspects de votre entreprise. Pour certains, le PLM doit être facile à utiliser, tandis que pour d'autres, il doit permettre de résoudre des problèmes d'ingénierie complexes. Découvrez comment vous pouvez équilibrer les besoins commerciaux et techniques avec des logiciels qui répondent à vos besoins actuels et évoluer à mesure que votre entreprise se développe.


Tendances PLM : ROI rapide

Combien de temps passez-vous à gérer vos CAO ? La plupart des entreprises se lancent dans le PLM en prenant le contrôle des données et des processus de conception. Dans un premier temps, vous pouvez aider vos équipes de conception à trouver, partager et réutiliser plus efficacement les données relatives aux produits, en synchronisant et en automatisant des processus, comme les releases et les modifications techniques. Si vous faites le calcul, vous verrez qu'en plus d'être rentable, un logiciel PLM vous permet d'éviter les efforts d'ingénierie inutiles.

Tendances PLM : Unifier les équipes MCAD et ECAD

Les produits d'aujourd'hui sont de plus en plus complexes. Ils comportent des composants mécaniques, électroniques, électriques et logiciels. Même les petites équipes de conception utilisent généralement un ou plusieurs outils de CAO mécanique et électrique. La gestion des données produit (PDM) au sein de chaque outil peut soutenir une équipe, mais le PLM facilite la collaboration en étendant les informations sur les produits à tous ceux qui en ont besoin. Mettre en place une nomenclature multi-domaines (BOM) unique donne à tous les acteurs de l’entreprise une visibilité totale sur les produits.

Tendances PLM : Mise à disposition instantanée du SaaS sur le cloud

Les logiciels en tant que services (SaaS) sont en plein essor dans le domaine du PLM. Alors, pourquoi ne pas opter pour la simplicité ? Des experts se chargent des tâches de gestion du cycle de vie des produits. De plus, vos données sont sécurisées et protégées sur le cloud. Vous pouvez payer au fur et à mesure et vous ne payez que ce dont vous avez besoin, avec la possibilité d'étendre votre déploiement à mesure que votre entreprise se développe.

Partager