Skip to Main Content
livre blanc

Opcenter Execution Discrete pour les machines industrielles

Les entreprises de machines industrielles ont besoin d'une solution de gestion des opérations de fabrication capable de relever les défis auxquels elles sont actuellement confrontées.

Ce livre blanc, consacré à Opcenter Execution Discrete analyse les défis des entreprises et propose des pistes de réflexion sur la manière de les surmonter à l'aide d'une approche holistique destinée à optimiser l'ensemble de la chaîne de valeur.

Les fabricants de produits discrets découvriront de nouvelles possibilités d'améliorer l'efficacité globale de la chaîne d'approvisionnement, de gagner en flexibilité et de rendre les processus de production plus visibles.


Gestion des opérations de fabrication dans un atelier d'usinage moderne

Les ateliers d'usinage modernes disposent d'une visibilité complète des opérations de production et de la gestion de la qualité.

Ces entreprises utilisent des outils de gestion des opérations de fabrication comme Opcenter Manufacturing Discrete pour relier les équipements et systèmes d'exploitation automatisés de l'atelier aux responsables du développement de produits, de l'ingénierie de fabrication, de la production et de la gestion d'entreprise.

Lisez le livre blanc pour découvrir comment une visibilité totale permet aux responsables d'identifier plus facilement les aspects à améliorer et de modifier les opérations afin d'assurer la fluidité et l'efficacité de la production.

Usine numérique et fabrication additive

La fabrication additive est un processus industriel utilisé pour créer des objets en 3D par couches successives de matériau. Ce procédé s'est démocratisé ces dernières années.


Associer la fabrication additive à la gestion des opérations de fabrication du système Opcenter permet d'assurer de multiples fonctions :
  • Possibilité d'interagir avec les systèmes de FAO pour inclure des numéros de série dans les fichiers d'impression
  • Suivre et afficher la généalogie des lots de matériaux en poudre
  • Suivre et afficher le cycle de vie des substrats

Lisez le livre blanc, "Opcenter Execution Discrete", et découvrez comment réussir l'usine numérique et la fabrication additive.

Avantages de la communication en boucle fermée

La fabrication en boucle fermée permet aux clients de relier l'ingénierie des produits et la planification des processus à l'exécution de la production.

Autrement dit, les ingénieurs et les directeurs ont une vision plus globale des informations contenues dans les opérations de fabrication et les systèmes de gestion du cycle de vie des produits.

Mieux comprendre les données permet d'améliorer la gestion des modifications à tous les niveaux, de fournir plus de précisions dans la nomenclature des processus et de générer des rapports exhaustifs sur les incidents.

"Opcenter Execution Discrete" dresse la liste des avantages de la communication en boucle fermée.

Partager