Skip to Main Content
eBook

eBook : Validation en usine virtuelle pour les constructeurs de machines

Les fabricants exigent de plus en plus des constructeurs de machines qu'ils leur fournissent des jumeaux numériques à utiliser dans le cadre de tests de validation en usine virtuelle. En exploitant la technologie des jumeaux numériques dans leurs processus et pratiques de conception, les entreprises ne se contentent pas seulement de répondre aux demandes de leurs clients, elles augmentent également leur productivité.

Exigences essentielles pour les fabricants de machines

Les fabricants ont des exigences indispensables à remplir pour construire leurs machines.

  • Les simulations les aident à s'assurer de la flexibilité de la conception d'une machine. En cas de modifications ultérieures, la faisabilité se vérifie facilement
  • L'assurance de fabriquer des pièces de qualité, et de disposer des capacités de maintenance prédictive
  • Les opérateurs peuvent être formés avant la livraison de la machine

Quatre raisons d'utiliser les jumeaux numériques

  • Élimination des erreurs : L'automatisation permet de réduire, voire d'éliminer les erreurs.
  • Séquençage des opérations : Une machine de meilleure qualité est le résultat d'une communication claire entre les services d'ingénierie mécanique, électrique et d'automatisation.
  • Formation : Grâce à l'interaction homme-machine virtuelle, un PLC virtuel et un jumeau numérique, les opérateurs peuvent être formés avant que la machine ne soit construite.
  • Validation et documentation : Pour l'utilisateur final, un test de validation en usine virtuelle constitue une validation. Lors de la livraison de la machine, les clients veulent plus que de simples schémas en 2D ou 3D et un document Word expliquant son fonctionnement. Ils veulent savoir quels outils ont été utilisés pour exécuter la conception et le séquençage de la machine. Ils souhaitent mieux comprendre son fonctionnement.

Partager