Skip to Main Content
livre blanc

Pour une production ultra personnalisée – Présentation de Siemens Digital Parts Production

L'un des défis majeurs auxquels les fabricants sont confrontés aujourd'hui est la complexité croissante des machines nouvelle génération. Celles-ci doivent répondre à des besoins de personnalisation plus importants. 

Les clients sont en quête de produits hautement personnalisés, conçus pour répondre à leurs besoins spécifiques. La standardisation ne convient plus à tous. 

Poussés par la volonté des clients de disposer de produits personnalisés, les constructeurs n'ont pas d'autre choix que de concevoir des machines multifonctionnelles et modulaires s'ils veulent rester compétitifs.


Fabrication automatisée

Conçue par Siemens, Digital Part Production (DPP) offre de nouvelles pratiques d'ingénierie et de fabrication pour faire face à cette complexité croissante, en assurant une cadence de production et une qualité des pièces optimales. Un jumeau numérique complet relie l'ensemble du processus de fabrication, renforce la collaboration entre les équipes et automatise de nombreux procédés.

Téléchargez le livre blanc pour en savoir plus.

Les Jumeaux Numériques au service de la Fabrication Industrielle

Siemens Digital Part Production (DPP) est une solution numérique intégrée qui repose sur un jumeau numérique complet. Elle sert de guide tout au long du processus de fabrication, pour créer de la pièce parfaite tout en offrant une plus grande efficacité opérationnelle et les moyens de mieux gérer l'atelier de production.

Ces jumeaux numériques permettent aux entreprises de simuler la conception et la fabrication des pièces avant même la réalisation des montages et la découpe des matériaux. L'ensemble des opérations est connecté, ce qui vous permet de réduire les transferts de données et les doublons, d'améliorer la collaboration entre les équipes et d'automatiser tous les processus de production de pièces.

Télécharger le livre blanc pour en savoir plus.

Fabrication Additive – Construction de machines sur mesure

La FAO ultra automatisée et la production synchronisée contribuent à rationaliser la conception et la fabrication de pièces personnalisées. La fabrication additive, quant à elle, permet aux constructeurs de machines de créer des géométries complexes qui les différencient de la concurrence. Les entreprises peuvent déployer la fabrication additive pour répondre aux besoins de personnalisation des clients, lesquels entraînent la réduction de la taille des lots.

Télécharger le livre blanc pour en savoir plus sur Digital Parts Production.

Partager