Skip to Main Content
vidéo

Plateforme unifiée pour le développement des logiciels embarqués dans les véhicules autonomes

Créer une plateforme unifiée pour le développement d’applications embarquées dans les véhicules autonomes.


Plateforme unifiée pour le développement des logiciels embarqués dans les véhicules autonomes

Adopter une approche centrée sur l’architecture et les fonctionnalités permet de définir une méthodologie structurée fiable, sûre et facile d’accès pour concevoir, créer, suivre et améliorer les fonctionnalités logicielles complexes. Ces dernières sont distribuées dans une multitude d’abstractions des modules de contrôle (ECU) embarqués dans les véhicules autonomes, et souvent sourcées auprès de différents fournisseurs du monde entier. Créer une image holistique de l’état et de l’exhaustivité des nombreuses applications embarquées est essentielle pour livrer dans les délais des logiciels embarqués de qualité et sûrs. Pour mettre en place une approche ascendante du développement des applications embarquées, il est impératif de conserver une trace du contexte au niveau des fonctionnalités et des contraintes globales du système.

La définition d’une telle méthodologie exige une plateforme unifiée pour le développement des logiciels intégrés. Cette plateforme va permettre de coordonner les activités à travers différents outils et livrer un build vérifié et validé en fonction des contraintes de configuration du matériel et des systèmes. Avec une telle plateforme, les équipementiers et les fournisseurs peuvent consolider les flux de données dans l’écosystème de la chaîne d’outils et créer des synergies pour optimiser les processus, les méthodes et l’intégration des outils.

Cette vidéo donne une vue d’ensemble de la solution de plateforme unifiée de développement d’applications POLARION et de son utilisation pour fournir des logiciels embarqués de haute qualité destinés aux véhicules autonomes.


Suivez #siemenschip2city sur LinkedIn et sur Twitter pour recevoir chaque jour les nouveaux contenus de Siemens, à l’avant-garde de l’avenir de la mobilité.

Partager