Skip to Main Content
livre blanc

Conception 3D et fabrication additive pour les produits de consommation

De la conception à l'impression, en passant par la validation après impression, la Fabrication Additive bouleverse la façon dont les produits sont conçus et fabriqués. Nos outils vous permettent d'industrialiser la Fabrication Additive, afin que vous puissiez créer des prototypes, mais également lancer des produits de masse grâce à cette nouvelle technologie révolutionnaire. Découvrez comment notre solution couvre tous les aspects du flux de travail de Fabrication Additive.


Exploitez la fabrication additive et les structures en treillis pour gagner en flexibilité et faciliter la personnalisation

La conception avec des structures en treillis et les nouvelles technologies d'allègement sont un enjeu majeur dans la Fabrication Additive, car elles permettent une plus grande flexibilité et facilitent la personnalisation. Comprendre comment cela peut affecter votre processus d'impression vous donnera un avantage considérable sur la concurrence en vous donnant les moyens de commercialiser vos produits le plus rapidement possible, grâce à une meilleure collaboration et à la réduction des erreurs de transfert de fichiers.

Anticiper les défaillances d'un produit en analysant et en modélisant la performance des matériaux

Découvrez comment vous pouvez accélérer le cycle de vie du développement des produits en détectant les causes, le moment et le type de défaillance des matériaux au niveau microstructural.

Valider la conception du produit à l'aide de simulations de durabilité, structurelles et thermiques

La validation des pièces est primordiale pour assurer une production de qualité et reproductible dans le cadre de la Fabrication Additive. Vous pouvez valider la conception du produit à l'aide d'une simulation intégrée. Il est indispensable de comprendre comment un composant ou un assemblage réagit aux contraintes ou aux vibrations. Les produits et les matériaux étant de plus en plus complexes, les ingénieurs ont besoin d'outils qui vont au-delà des analyses statiques linéaires.

Partager