1. Home
Communiqué de presse

L’US Air Force adopte le logiciel Teamcenter de Siemens comme plateforme standard pour le PLM

26 janvier 2021
Reston (VA), États-Unis

With the world’s most comprehensive, open and adaptable digital portfolio, Siemens is helping enable next generation design, manufacturing and sustainment innovation across the entire aerospace and defense industry.
  • Siemens renforce sa relation de longue date avec l’US Air Force en lui fournissant des outils numériques éprouvés qui l’aideront à innover en matière de défense

Siemens annonce que l’US Air Force a choisi le logiciel Teamcenter® comme fondation de son système d’enregistrement pour soutenir sa stratégie numérique d’acquisition et de maintien en service des systèmes et  technologies cruciaux. Le choix de l’Air Force de standardiser Teamcenter fait suite à la signature avec Siemens en 2019 d’un contrat IDIQ (livraison indéfinie et quantité indéfinie) de licence, de maintenance et de support d’une valeur de 24,6 millions de dollars. 

Teamcenter, un logiciel de la gamme Xcelerator™ de Siemens Digital Industries Software, est une solution de gestion du cycle de vie des produits (PLM, pour product lifecycle management) moderne, ouverte et adaptable, qui aide à relier les personnes et les processus à travers les silos fonctionnels en créant une continuité numérique supportant l’innovation. Gamme complète et intégrée incluant des logiciels, des services et une plateforme de développement d’applications, Xcelerator permet au ministère de la Défense (DoD) et au secteur de l’aéronautique et de la défense des États-Unis d’intégrer des référentiels hétérogènes de données de programmes et de partager efficacement, à tout moment et en tout lieu, des informations sur les performances des produits. 

« Nous sommes extrêmement fiers d’aider l’Air Force en lui fournissant des outils qui facilitent sa transformation numérique et qui améliorent radicalement sa capacité à mettre en service de nouveaux équipements plus vite et de façon plus agile. », commente Tina Dolph, présidente-directrice générale de Siemens Government Technologies. « Grâce à la solution de PLM professionnelle robuste que nous leur fournissons, l’Air Force et d’autres acteurs du secteur de la défense ont accès, dès les premières phases du cycle de vie d’un système, à des données exploitables et sensibles au facteur temps ; ils peuvent ainsi réduire le coût d’exploitation et le nombre d’interruptions de service de ce système et accroître sa disponibilité globale. » 

Siemens Government Technologies (SGT) – fournisseur agréé de produits, de technologies et de logiciels Siemens pour les clients gouvernementaux – s’efforce de mettre au service de l’ensemble du DoD l’expérience approfondie en matière de jumeau numérique et de prototypage rapide qu’elle a acquise dans différents secteurs d’activité. 

La gamme numérique de Siemens est la plus complète, la plus ouverte et la plus adaptable au monde. Cette annonce constitue une nouvelle illustration de la manière dont elle donne un nouveau souffle à l’innovation dans les domaines de la conception, de la fabrication et du maintien en service dans l’ensemble du secteur de l’aéronautique et de la défense. 

Pour en savoir plus sur la façon dont Siemens facilite la transformation numérique dans le secteur de l’aéronautique et de la défense, cliquez ici

Siemens Digital Industries Software fait progresser la transformation afin de permettre l’avènement d’une entreprise d’un genre nouveau – l’entreprise numérique –, dans laquelle l’ingénierie, la fabrication et la conception électronique utilisent les technologies de demain. La gamme Xcelerator aide les entreprises de toute taille à créer et exploiter des jumeaux numériques, qui fournissent de nouvelles informations, de nouvelles opportunités ainsi que des niveaux d’automatisation encore jamais atteints afin de stimuler l’innovation. Pour en savoir plus sur les produits et les services de Siemens Digital Industries Software, visitez le site Web siemens.com/software ou suivez-nous sur LinkedIn, Twitter, Facebook et Instagram. Siemens Digital Industries Software – Where today meets tomorrow.

Siemens Government Technologies est une entité distincte et habilitée de Siemens, dont elle est filiale à 100 %. Sa mission est de sécuriser et moderniser la plus grande infrastructure au monde : le gouvernement fédéral américain. Pour ce faire, elle est devenue le principal intégrateur des produits, des technologies, des logiciels et des services innovants de Siemens dans les domaines de l’ingénierie et de la modélisation numériques, des solutions énergétiques efficientes et résilientes, et de la modernisation intelligente des infrastructures. 

Siemens AG (Berlin et Munich) est un géant mondial de la technologie. Depuis la création de l’entreprise il y a plus de 170 ans, son nom est synonyme de performance technique, d’innovation, de qualité, de fiabilité et de présence internationale. Active dans le monde entier, l’entreprise est spécialisée dans les infrastructures intelligentes pour les bâtiments et pour les systèmes énergétiques décentralisés, ainsi que dans l’automatisation et la digitalisation dans le secteur manufacturier et les industries de la transformation. Siemens réunit le monde numérique et le monde physique pour le bien des consommateurs et de la société. Avec sa filiale Mobility, un important fournisseur de solutions de mobilité intelligentes pour les transports routier et ferroviaire, Siemens contribue à faire évoluer le marché mondial des services de transport de passagers et de fret. En tant qu’actionnaire majoritaire de la société Siemens Healthineers, cotée en bourse, Siemens est aussi l’un des principaux fournisseurs mondiaux de technologies médicales et de services de santé numériques. Siemens possède également une participation minoritaire dans Siemens Energy, un leader mondial de la production et du transport d’énergie électrique, coté en bourse depuis le 28 septembre 2020. Au cours de son exercice 2020, clos le 30 septembre 2020, le groupe Siemens a réalisé un chiffre d’affaires de 57,1 milliards d’euros, pour un résultat net de 4,2 milliards d’euros. Au 30 septembre 2020, l’entreprise comptait près de 293.000 employés dans le monde entier. Pour de plus amples informations, consultez le site Web www.siemens.com.

Remarque : la liste des marques Siemens en lien avec cet article est consultable ici. Les autres marques appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Contact presse

Service RP de Siemens Digital Industries Software
E-mail : press.software.sisw@siemens.com