Plano, Texas, USA, 18 July 2022

Siemens acquiert ZONA Technology, Inc et accroît les fonctionnalités de Xcelerator pour aider le secteur du transport aérien à atteindre la neutralité climatique

Siemens Digital Industries Software annonce qu’elle a signé un accord pour acquérir ZONA Technology, Inc., un spécialiste réputé des solutions de simulation aéroélastique.

Avec l’accélération de l’effort mondial en faveur d’un transport aérien climatiquement neutre et le regain d’intérêt pour les voyages supersoniques, innover dans le domaine des configurations d’aéronefs impose de recourir rapidement et de façon réfléchie à l’optimisation de la conception aérodynamique et structurale. Siemens Digital Industries Software annonce qu’elle a signé un accord pour acquérir ZONA Technology, Inc., un spécialiste réputé des solutions de simulation aéroélastique. L’ajout des produits de ZONA Technology, Inc. au portefeuille Xcelerator de Siemens aidera les clients à rendre leurs continuités numériques aussi complètes et efficientes que possible afin d’accélérer l’innovation et de garantir la livraison, dans les délais et budgets prévus, d’inventions aéronautiques plus durables.

La technologie de ZONA Technology, Inc. sera intégrée au portefeuille de logiciels Simcenter™ de Siemens, permettant la création d’une continuité numérique de bout en bout unique en son genre pour la conception et l’analyse de certification de la structure des cellules, depuis les premières études conceptuelles jusqu’à la certification structurale et la documentation, en passant par l’optimisation aérostructurale haute-fidélité. La combinaison des méthodes de simulation aéroélastique haute-fidélité de ZONA Technology, Inc. et de la simulation Simcenter, le leader du secteur, peut réduire la dépendance à l’égard d’outils de simulation aéroélastique tiers et remplacer les flux de travail fragmentaires utilisés pour l’analyse, la simulation et la vérification des cellules d’aéronefs.

« L’industrie aéronautique est confrontée à des défis technologiques sans précédent alors qu’elle poursuit les objectifs complexes que sont la neutralité climatique du transport aérien et la renaissance des voyages supersoniques », commente Jean-Claude Ercolanelli, vice-président principal responsable des solutions de simulation et de test chez Siemens Digital Industries Software. « L’intégration des fonctionnalités de ZONA Technology, Inc. dans le portefeuille Xcelerator aidera Siemens à soutenir ses clients dans leur transformation numérique et contribuera à notre effort pour créer un processus de bout en bout complet et de pointe pour la conception et la certification des structures de cellules dans l’industrie aéronautique. »

« Nous sommes ravis de rejoindre Siemens Digital Industries Software et d’apporter notre savoir-faire et notre technologie en matière de simulation aéroélastique pour améliorer la continuité numérique dans le domaine de la conception des structures et des cellules des aéronefs », déclare P. C. Chen, président-directeur général de ZONA Technology, Inc. « Pour les constructeurs aéronautiques qui s’efforcent de lancer de nouveaux programmes innovants dans les délais et les budgets prévus, créer une connexion numérique continue entre le département spécialisé dans la physique du vol et celui chargé de la conception des structures peut réduire le nombre d’itérations et accélérer la certification des structures de cellules. »

Basée à Scottsdale, dans l’Arizona, ZONA Technology, Inc. fournit des logiciels au secteur aéronautique depuis 1988, et plus particulièrement des outils de simulation aéroélastique qui aident à prédire les charges de vol et les phénomènes d’oscillation. Ces logiciels sont utilisés par certains des plus grands constructeurs aéronautiques au monde.

La transaction devrait être finalisée au cours du deuxième semestre de l’année 2022. Les conditions de l’acquisition n’ont pas été rendues publiques. Pour en savoir plus sur les implications de cette acquisition pour l’industrie aéronautique, consultez notre blog.

Contact principal

Marie Almeida

marie.almeida@siemens.com