Passer au contenu

Le Bourget, 11 June 2015

Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace - 15 au 21 juin 2015

Siemens, groupe international leader dans le secteur de la haute technologie, et Atos, entreprise leader des services numériques participent ensemble au salon International de l’Aéronautique et de l’Espace du Bourget et démontrent ainsi la pertinence de leur coopération industrielle mondiale.

L’alliance stratégique, forgée depuis 2011 entre Siemens et Atos, répond aux enjeux de la 3ème révolution industrielle et de l’industrie 4.0. C’est donc sous cette même bannière, l'Industrie du futur, que Siemens et Atos présentent ensemble, au Bourget, leur portefeuille respectif de produits innovants et de solutions optimisées appliquées aux donneurs d’ordre et sous-traitants des filières aéronautiques et spatiales, ainsi que plusieurs solutions conjointes.

Au programme :

Différents pôles d’expertise autour de thématiques en lien direct avec les grands enjeux du secteur :

- l’industrie aéronautique du futur, l’avenir de la mobilité électrique avec, notamment, la présentation du nouveau moteur électrique pour avion Siemens, ou encore la protection et la sécurité des systèmes industriels (cybersécurité)… animés par les experts Siemens*.

- la garantie d’une sécurité optimale d’un bout à l’autre de la chaîne, de la production à l’exploitation en passant par le financement…en présence des divisions Siemens Building Technologies (équipements intelligents de détection incendie à bord des aéronefs), Digital Factory (expertise et approche industrielle, produits d’automatismes), Siemens PLM Software (conception, simulation, manufacturing), Siemens Financial Services (solutions de financement sur mesure).

Un espace de présentation des services d’ingénierie IT les plus innovants visant à fournir aux grands acteurs du monde de l’aérospatial et de la défense des réponses aux enjeux de la 3ème révolution numérique, tels que :

- Les systèmes de contrôle des missions (spatiales) et les simulations satellite ; l’industrie intégrée et la cybersécurité ainsi que le Big Data pour la maintenance prédictive appliquée à l’industrie manufacturière. Ces solutions de transformation numérique pour l’Industrie sont développées grâce à un programme conjoint d'investissement d’Atos et Siemens dans l'analyse des données industrielles.

Siemens et Atos
au salon International de l’Aéronautique et de l’Espace
Chalet n°234
http://www.siae.fr/