Passer au contenu

13 March 2012

Siemens PLM Software et Local Motors organisent un grand concours de CAO

Vélizy, le 13 mars 2012 - Local Motors, en partenariat avec Siemens PLM Software, organise un concours de CAO qui consiste à créer des jantes automobile distinctives et de style à l’aide d’une version d’évaluation gratuite du nouveau logiciel Solid Edge Design1, disponible selon un modèle de tarification par abonnement.

A cette occasion, les ingénieurs CAO de tous niveaux auront la possibilité de télécharger une version d’évaluation de Solid Edge Design1 valable 30 jours pour concevoir des jantes automobiles originales. Ils pourront ensuite les ajouter la bibliothèque de CAO open source de la communauté Local Motors. Les concepteurs CAO participant au concours utiliseront ainsi un outil de CAO professionnel, et bénéficieront de commentaires d’experts et auront la possibilité de gagner des prix très intéressants.

Les membres de la communauté Local Motors voteront pour leurs jantes préférées, et les cinq meilleures conceptions seront récompensées par des prix. En outre, tous les participants, qu’ils soient experts ou néophytes, prendront part à un échange de questions et de réponses qui leur permettra de développer leurs compétences. Les questions portant sur Solid Edge Design1 seront traitées de façon dédiée par Siemens PLM Software et Local Motors.

Le défi : les courbes puissantes et fluides des automobiles italiennes se mesurent au style élégant et volontaire des automobiles allemandes dans ce concours de conception de jantes. À l’aide de la version d’évaluation du logiciel Solid Edge Design1, les participants pourront concevoir une ou plusieurs jantes pour la Ferrari 458Italia ou l’Audi R8 GT 5.2 FSI Quattro. Pour plus d’informations, consultez le site Internet http://forge.local-motors.com/pages/competition.php?co=66 .

Date de début du concours : jeudi 8 mars 2012
Date limite de soumission des conceptions : lundi 9 avril 2012

Les cinq gagnants désignés par la communauté remporteront une impression 3D de leur conception ainsi qu’un abonnement d’un an à Solid Edge Design1, le premier logiciel de CAO professionnel destiné aux passionnés de conception et d’ingénierie.

Les membres de Local Motors pourront télécharger une version d’évaluation de Solid Edge Design1, valable jusqu’au 30 avril 2012.

Plus d’informations :
Pour se joindre à la communauté Local Motors : http://forge.local-motors.com/pages/loginRegister.php  
Pour participer au concours de conception de jantes, rendez-vous sur le site Internet http://forge.local-motors.com/pages/competition.php?co=66 
Pour tester gratuitement Solid Edge Design1 : https://forge.local-motors.com/pages/subscription.php?p=lms_product&product_id=1

A propos de Siemens PLM Software

Siemens PLM Software, une division de Siemens Industry Automation, est un leader mondial sur le marché des logiciels et services dédiés à la gestion du cycle de vieproduit (Product Lifecycle Management – PLM) avec plus de 71 000 clients dans le monde et près de 7 millions de postes installés. Siemens PLM Software, dont le siège est à Plano, Texas, collabore étroitement avec ses clients pour créer des solutions ouvertes leur permettant de transformer leurs idées en produits à succès. Pour plus d'informations sur les produits et les services de Siemens PLM Software : www.siemens.com/plm

Note: Siemens et le logo Siemens sont des marques déposées de Siemens AG. Toutes les autres marques, marques déposées ou marques de service appartiennent à leurs propriétaires respectifs.